[Livre] Vive le Vélo ! Hymne à la joie (de vivre à vélo)

[Livre] Vive le Vélo ! Hymne à la joie (de vivre à vélo)

weelz-livre-vive-le-velo-chris-haddon (7)Paru tout fraîchement depuis le 16 juin dernier, voilà un bouquin qui devrait plaire à bon nombre d'entre-vous chers lecteurs. Un livre en guise d'hommage à tout ce qui a rapport de près ou de loin avec le vélo.

Pratiquants passionnés, collectionneurs, ateliers communautaires, café-vélo, voyageurs au long cours, artistes, designers, bidouilleurs, ou bien tout simplement randonneurs du dimanche, le livre balaye large et l'on y croise de tout.


L'auteur, Chris Haddon, designer de métier, s'intéresse depuis de nombreuses années maintenant à tout ce qui est rétro ou vintage. Avec le photographe Lyndon McNeill, il est déjà l'auteur d'une série d'ouvrages dit "classiques" sur les caravanes, les camping-cars ou encore les voitures.

weelz-livre-vive-le-velo-chris-haddon (4) weelz-livre-vive-le-velo-chris-haddon (5)

D’Amsterdam à Paris, de Londres à Pékin en passant par Manhattan et Brooklyn, les deux comparses se sont baladés un peu partout dans le monde pour aller à la rencontre de tous ces fanatiques du deux roues, ces assoiffés de bicyclettes, ces fervents défenseurs de la petite reine devant l’Éternel.

weelz-livre-vive-le-velo-chris-haddon (3)Car au-delà du simple fait de nous présenter de superbes machines, récentes ou anciennes, classiques ou excentriques, tout l’intérêt de ce bouquin réside dans le fait que c'est l'humain avant tout qui est mis en exergue et reste au centre de ce très beau volume qu'il vous faudra, nous sommes d'accord, absolument placer dans votre bibliothèque, entre le Fixed et le Velo 2nd Gear.

D'autant que vous serez ravi d'apprendre cette-fois que cette édition est intégralement traduite en Français (tarif prix public : 25,50 €).

Bref, vive le Vélo !

Concours ! : Jouez et tentez de remporter l'un des 5 exemplaires du livre, mis en jeu par les éditions Hoëbeke !
Concours terminé !
Bravo aux 5 heureux gagnants qui recevront prochainement leur cadeau !

Sur le même sujet  Rough-Stuff Fellowship, au cœur des archives du plus vieux club vélo du monde

> Vive le vélo ! de Chris Haddon (photos de Lyndon Mcneill), Editions Hoëbeke.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)