[Lecture] Très beaux vélos, un (gros) livre pour les amateurs de belles machines

[Lecture] Très beaux vélos, un (gros) livre pour les amateurs de belles machines

Le titre s'avère peu original, mais, comme on dit "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". "Très beaux vélos" est un livre imposant (26 x 3 x 33,7 cm, 2kg) en forme de recueil d'une cinquantaine de vélos qui ont marqué l'histoire du design à deux roues. "Une sélection tout à fait subjective et éclectique" comme le confie l'auteur¹ lui-même.

On y retrouve des modèles exclusifs et rares, comme la randonneuse de Victoire Cycles, le Martone Studio ou le Daloo de Maison Tamboite, mais aussi des marques plus populaires comme Moustache, Canyon, Genesis.... Le tout a été classé en quatre catégories : Vélos d'hier, Asphalte, Chemins et Urbains. Un cadeau qui pourra faire son effet au pied du sapin.

> "Très beaux vélos" Broché - 240 pages.

¹ À propos de l'auteur : Claude Droussent est un journaliste sportif qui fut directeur des rédactions au journal L'Équipe de 2003 à 2008. Il est également le fondateur de Sporteens.com, une plateforme consacrée au sport pour les enfants. Il est aussi à l'origine d'un autre média vélo, Routeandroots.com.

Sur le même sujet  Lecture : D'Amsterdam à Singapour, un an de voyage à vélo
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)