[Livre] Joshua Cunningham est

[Livre] Joshua Cunningham est « Un globe-trotter à vélo »

A travers les villes, les forêts, les montagnes, les zones tropicales… Joshua Cunningham a rallié Hong Kong à vélo depuis Londres.

Il a ainsi traversé 26 pays sur 21 000 Km durant un périple de 11 mois. Le livre raconte son aventure solitaire, entre climats extrêmes et paysages saisissants, et tout le cortège d'émotions qui peut aller avec : les peurs, les doutes, les joies et les galères.


Le tout est illustré de photos mais aussi de dessins au trait réalisés par un illustrateur.

En plus de relater son périple, Joshua vous offre des conseils sous forme de fiches, sur des sujets aussi divers que le choix du vélo, la préparation du voyage, la partie administrative ou encore le matériel pour camper.

Bref, il fait froid, il pleut voire il neige chez vous ? Autant de bonnes raisons pour ne pas pédaler ce weekend, rester au chaud … et rêver depuis son fauteuil à parcourir les grands espaces du monde à vélo.

"Un globe-trotter à vélo: 11 mois, 26 pays, 21 000 km" - 264 pages - Avril 2018 - de Joshua Cunningham (Auteur), Chris McNally (Illustrations), Frédérique Popet (Traduction), Editions Gallimard Loisirs. Disponible sur Amazon.

Sur le même sujet  Tour de Hajj, un pèlerinage vers La Mecque à vélo depuis Londres
Retour en haut de page