[Lecture] L'Atlas Vélo augmenté avec Strava

[Lecture] L’Atlas Vélo augmenté avec Strava

Que vous soyez un commuter urbain, un routier pur et dur, un vététiste nature, un amateur de gravel ou un cyclotouriste en goguette, vous ne pouvez pas être passé à coté de Strava.

Le réseau social californien aux 40 millions d'utilisateurs (lire notre article ici) s'est emparé de toutes les disciplines du vélo (et d'autres types d'activités aussi).


Au-delà de l'énorme concours de b... qu'il représente parfois - c'est à celui qui aura le plus gros ... segment, pour devenir KOM - Strava est aussi un formidable outil pour ceux et celles qui veulent découvrir de nouveau itinéraires (bien que leur moteur de recherche soit perfectible).

L'auteur Claude Droussent, déjà à l'origine du livre "Très beaux vélos", vient de dévoiler un Atlas Vélo en collaboration avec la plateforme.

L'idée est d'extraire du digital pour coucher sur le papier ces différents tracés disponibles sur l'application, tout en mettant en avant les points d’intérêts de chacun.

Sur chaque fiche, on retrouve toutes les infos nécessaires : Ville de départ, cartographie, bons plans (pour se restaurer ou faire du shopping), bonus (variantes), segments clés et, bien sûr, le lien pour retrouver l'activité directement sur Strava.

Au total, près de 250 activités vélo sont consultables, classées par grandes régions (Alpes, Grand Est, Nord & Paris, Méditerranée...) le tout dans une mise en page soignée.

Et il y en a pour tout le monde. Du plat, de la petite distance comme du long trajet avec gros dénivelé. Certaines activités proviennent des comptes de people du vélo : Thibaut Pinot (qui signe la préface), Warren Barguil, Alexis Vuillermoz...

"L'Atlas vélo augmenté par Strava" de Claude Droussent, 240 pages, 24,90€, aux Editions Solar. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.

Notre avis : Si vous êtes fan de beaux livres, de vélo et que vous avez l'occasion de vous balader un peu partout en France, foncez vous procurer cet Atlas. Pour les autres, il faut avouer que pour seulement quelques tracés proches de chez soi, cet Atlas n'a que peu d’intérêt, même s'il vous fait voyager sur le papier...

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)