8 accessoires indispensables au cycliste urbain

Ça n'a sans doute pas pu vous échapper, le printemps a pointé le bout de son nez et, avec lui, ses températures douces, ses 1ers rayons de soleil et son ciel bleu.
Même si pour beaucoup d'entre-vous, vous roulez toute l'année, c'est sans nul doute l'occasion pour d'autres de ressortir leur monture qui se lamentait tristement au fond d'un garage.

À la question "êtes-vous bien équipé ?", chacun me répondra "bien entendu" ... mais en êtes-vous si sûr ... ?


Weelz vous a donc concocté, en lien avec notre partenaire Bikester.fr, une petite liste de 8 accessoires indispensables à tout bon cycliste urbain qui se respecte. Sachez également que si vous laissez sur le site un avis sur un produit que vous utilisez déjà, Bikester.fr vous offre un bon de réduction de 10 €, valable sur une commande, sans minimum d'achat !

Blackburn Flea Front USB
Fini les problèmes de piles ! Doté de quatre LED Nichia dont la puissance atteint 40 Lumens, cet éclairage avant de la marque Blackburn embarque une batterie Li-on que l'on recharge directement en USB, avec une autonomie de près de 3 heures. L'ensemble se fixe par velcro sur votre cintre et ne pèse que 17 grammes ! Vous pouvez même le coupler avec un chargeur solaire USB.

Voir cet article

SKS garde-boue Raceblade XL
Réputés pour leur légèreté (moins de 300 grs l’ensemble), le kit de gardes-boue SKS Raceblade se monte sans aucun outil. Nul besoin d'avoir un cadre possédant déjà des fixations pour garde-boue, car les SKS se montent à l'aide de clips et de sangles, sur lesquels viennent se fixer les tringles rigides. Idéal pour éviter les projections d'eau.

Voir cet article

Abus Bordo antivol pliable
S'il est bien un accessoire indispensable pour le cycliste urbain, c'est bien l'antivol. Et puisque l'on ne peux pas (malheureusement) être constamment sur notre vélo, l'Abus Bordo, lui, se chargera de sécuriser votre monture lors de vos arrêts. Je ne tarirais pas d'éloge sur cet excellent produit (allez lire le test ici), le Abus Bordo est à la fois robuste et compact et vous mettra en confiance pour laisser votre vélo au coin d'une rue, autant qu'il démotivera le mieux équipé des voleurs.

Voir cet article

Birzman Zacoo Mini-pompe 9.9
Certes ne vous attendez pas à obtenir le même rendement de gonflage qu'avec une pompe à pied. Mais peu importe, la mini-pompe Birzman Zacoo reste une pompe d'appoint qui a non seulement le mérite d'être jolie avec son corps en aluminium, mais surtout extrêmement légère, affichant un poids inférieur à 70 grs. Parfaite à glisser dans votre sac de transport, ou à fixer sur le cadre.

Sur le même sujet  Comment encourager au déplacement à vélo

Voir cet article

Birzman Dragonfly dérive-chaine
S'il est un outil indispensable à emporter toujours avec vous sur votre vélo, c'est bien le dérive-chaine (le mien m'a sauvé la mise plusieurs fois). Pourquoi celui-ci et pas un autre ? C'est que le Birzman Dragonfly est terriblement design et a d'ailleurs à ce titre remporté un IF Product Design Award. Certes le tarif est élevé, mais imaginez-vous en train de voler au secours d'une demoiselle venant de casser sa chaine. Avec le Dragonfly, c'est le diner aux chandelles assuré !

Voir cet article

Mavic Wintech USB compteur
Pour tous les accrocs aux statistiques ou ceux qui recherchent un outil capable de leur donner un maximum d'info durant leur trajet, ce compteur est fait pour vous. Le Mavic Wintech USB, avec sa forme élancée, se fixe très élégamment sur votre cintre ou votre potence. Fourni avec un logiciel dédié, il se branche directement en USB sur votre ordinateur et vous donne ainsi accès à toutes les données de vos déplacements.

Voir cet article

PEARL iZUMi Zephrr veste sécurité
Rappelons avant tout que le port du gilet jaune à vélo n'est obligatoire que hors agglomération, et de nuit. Mais pour ceux et celles dont le trajet se situe justement hors agglomération, alors vous préférerez probablement le port de ce type de veste, répondant aux normes de sécurité européennes, et surtout bien plus pratique et respirante que l'inesthétique gilet jaune basique.

Voir cet article

KLICKFIX Contour Magnum sac de selle
Pour les réfractaires au port du sac à dos ou même du sac coursier en bandoulière, et ne souhaitant pas non plus investir dans de lourdes et couteuses sacoches, nécessitant la présence d'un porte-bagage, le système de sacoche de selle Klickfix peut s'avérer tout à fait intéressant. D'autant que ce modèle Magnum propose une contenance assez généreuse de 6 litres permettant d'emmener jusqu'à 2 kg, accrochés à votre selle.

Voir cet article

Voilà, en espérant que vous avez trouvé dans cette liste shopping du cycliste urbain les accessoires qui vous manquait cruellement dans vos trajets quotidiens !

Crédits photos : Velovotee.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)