Les nouveaux panneaux de zone de rencontre

Nous l'avions déjà évoqué sur Weelz, le 30 Juillet dernier, le décret visant à modifier notre code de la route et à instaurer des "zones de rencontre" voitures - motos - piétons - cyclistes, avait été publié.

Selon le décret n° 2008-754 du 30 juillet 2008, l'article R. 110-2 du code de la route est modifié comme suit :

" Zone de rencontre : section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. " Voici donc les panneaux officiels de signalisation que vous croiserez bientôt dans ces fameuses zones :

La suite du texte précise que " Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. " (sauf Tramway).

" La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km / h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable. "

Via Moto Station.

Sur le même sujet  Pontevedra, la ville espagnole qui s'est débarrassée des voitures
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)