“Length of Sweden”, un film vélo ultra distance à travers la Suède

Toujours pareil, comment s'occuper entre 18H00 et 06h00 pendant le couvre-feu ? Et si vous habitez à Dunkerque ou les Alpes-Maritimes, le week-end pourrait être long, très long. Long comme une épreuve d'ultra-distance, comme une journée à vélo pendant laquelle il faut couvrir 333 kilomètres.

Direction, le nord du nord*.

Nous avons une solution, toujours !

Pour performer en longue distance, il suffit d'un slip et quelques tatouages. Easy. Le slip, j'ai.

Comme on le dit souvent, le vélo est une solution, pas un problème. Que vous puissiez pédaler, ou pas. En ce moment (valable pour ce week-end seulement (jusqu'au lundi 1er mars), vous pouvez regarder gratuitement ce film Length of Sweden en suivant ce lien. Pour ce faire, rien de plus simple:


🖱 Cliquez sur louer 3,33€ (en haut à droite)
👱 Identifiez-vous via l'une des solutions proposées (j'ai opté pour une authentification via Facebook)
💻 Cherchez "Appliquer le code promo" (sans vous soucier de votre adresse email ni même votre numéro de carte bancaire)
👉 Entrez le code promo: BFF
🍿 Sortez les pop-corns
🛋 Chillez et profitez

Et se purifier, ne jamais oublier de se purifier.

Ce film dure 32 minutes et 14 secondes. LENGTH OF SWEDEN est un documentaire sur l'ultra-distance, l'endurance. Vous allez suivre Erik NohlinRita Jett et Kristian Hallberg sur les 2,100 kilomètres de la Sverigetempot randonée qui longe la pointe Scandinave, où la vie humaine a décider de ne pas trop s'y attarder. Les trois cyclistes vont avaler cette distance, endurer les difficultés presque comme un rien... presque seulement. L'idée de ce documentaire est bien de tenter de percer les pensées et les réflexions qui traversent les athlètes quand ils partent sur de la longue distance, que le mental doit prendre le dessus sur le physique. Quand la zone de confort est laissée loin, loin derrière.

Ce film n'est pas tout jeune, sorti en 2017, il a été sélectionné à plusieurs festivals de films d'aventure, ou des festivals de films sur le thème du vélo. A noter que la marque Specialized** est un sponsor de ce film.

Sur le même sujet  [Test] AGU Venture, du bikepacking élégant à la sauce hollandaise

BFF pour Best Friend Forever ou Bicycle Film Festival ?

le code promo est BFF pour "Bicycle Film Festival". Nous vous invitons à aller fouiner sur leur site pour trouver d'autres pépites. Ce festival a 20 ans cette année. Il est né par accident, quand en 2001 Brendt Barbur, a été percuté et renversé par un bus dans la ville de New York alors qu'il se déplaçait à vélo. De cette mauvaise expérience il en a fait ce festival qui peut se targuer d'avoir été diffusé dans plus de 90 villes, avec une audience cumulée de plus d'un million de personnes. (Grâce à ce billet, il va rapidement dépasser les 2 millions, c'est certain !). la version 2021 est évidemment digitale et en ligne et se tient du 24 février au 7 mars.

Voilà vous savez tout, ou presque. En attendant que nous puissions retourner voir ces films en vrai dans de belles salles avec les potes et potesses. Bon week-end, bonne soirée, bon film.

Au bout du tunnel ? La lumière. A vélo t'arrives plus vite au bout.

Toutes les infos sur qui a fait quoi sur ce filmLenght of Sweden sont là :

Produit par:  ERTZUI FILM
Images par : by Kristian Walter, Martin Gilluck
Scénario / écriture par Kristian Walter
Montage / Sound Design par Martin Gilluck
Musique par Dag Rosenqvist
musique de générique de fin par ARM, Dan Serbanescu
étalonnage couleur / lumière par Martin Schroeder
Calage son FILMTON, Kai Tebbel

la B.O. originale composée par Dag Rosenqvist, est disponible là dagrosenqvist.bandcamp.com/album/length-of-sweden-o-s-t

*Comme la terre est ronde, quand tu vas plus au nord que le nord, tu finis par aller vers le sud, non ?
** Si Spé veut m'envoyer un vélo pour me remercier, qu'ils voient avec la direction. Un Tarmac m'ira très bien et je saurai me contenter d'un Roubaix.

Retour en haut de page