ViaRhôna, le guide du routard est sorti

ViaRhôna, le guide du routard est sorti

Si le Rhône prend sa source à l'extrémité orientale du Valais, en Suisse, c'est à partir du Léman, lac dans lequel il se jette, que la ViaRhôna débute véritablement. Elle vous emmène jusqu'à la méditerranée.

Le parcours de la ViaRhôna vous propose de suivre le 3ème grand fleuve français, depuis Genève jusqu'au delta de Camargue (Sète, à l'ouest, ou Port-St-Louis-du-Rhône plus à l'est).

Alternant des voies partagées et des voies vertes sécurisées, cette véloroute traverse les départements de la Savoie, de l'Ain, de la Loire, du Rhône, de l’Isère, de l'Ardèche et de la Drôme. Au sud, elle serpente au travers du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l'Hérault.

Ce Guide du Routard, co-écrit par Philippe Gloaguen et Philippe Coupy, reprend le parcours en détail, en vous proposant à chaque étape, les visites à ne pas louper, les meilleurs hébergements et restaurateurs et autres astuces et conseils.

Le tout est appuyé à chaque fois par une carte détaillée, dans un format à spirales parfait pour consulter facilement voire le glisser sur le dessus d'une sacoche de cintre.

Reportage in situ

J'en profite pour vous dire que Weelz.fr sera en reportage sur le parcours de la ViaRhôna durant le (long) weekend du 1er mai. Notre périple devrait nous emmener jusqu'à Avignon, au départ de Lyon.

Voici les étapes prévues, en partenariat avec les offices du tourisme de la Drôme, de l’Ardèche et du Vaucluse.

  • 01/05 l Lyon > Saint-Rambert-d'Albon (Drôme) ~75km
  • 02/05 l Saint-Rambert-d'Albon > Valence (Drôme) ~60km
  • 03/05 l Valence > Lapalud (Vaucluse) ~105km
  • 04/05 l Lapalud > Orange > Châteauneuf-du-Pape > Avignon (Vaucluse) ~80km
Sur le même sujet  [Lecture] VELOTAF, mode d'emploi du vélo au quotidien est sorti

Si toutefois vous êtes dans le coin et que vous voulez faire un coucou ou même un bout de route avec nous, vous êtes les bienvenus ;)

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)