Le vélo urbain sur la toile n°97

Tout ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant cette semaine...

Des câlins pour promouvoir le port du casque à vélo.
Au Danemark, pays du vélo, les policiers ont mené une opération free hugs pour inciter à porter le casque à vélo. Les "contrevenants" repartaient avec le sourire et ... un casque de vélo ! Plutôt sympa comme initiative.


Comment peut-on mesurer la cyclabilité d'une ville ?
C'est Isabelle qui nous commente cette étude réalisée par cet étudiant, Thomas Lecourt, dans le cadre de son mémoire de Master Aménagement et Urbanisme.

Ouverture du Btwin Village à Lille.
A la fois usine de production, magasin et parc ludique, le Btwin Village accueille le grand public avec entre autre un Kid Village, plusieurs pistes de VTT, une piste de BMX labellisée UCI, une piste de Pump track, le tout en accès libre et la possibilité d'essayer tous les modèles cycle de la marque.

Fixie aux enchères pour les enfants atteint de leucémie.
Niko (dont la bienséance m'interdit de vous citer ici le nom de son blog) nous présente cette très belle initiative de deux passionnés italiens. L'idée est de monter un fixie puis de le vendre aux enchères sur eBay, l'intégralité de la somme sera ensuite reversé à l'asso Citta Della Speranza, pour les enfants atteint de leucémie.

Du pignon fixe sur un plateau.
De plus en plus populaire, le fixie s'est invité récemment sur le plateau de l'édition spéciale de Canal+. La vidéo est à voir sur le blog de celle qui a réalisé la chronique, Daphné Bürki.

Sur le même sujet  Barbara Pompili Ministre de la transition écologique, une bonne nouvelle pour le vélo?

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Shrpa.dk, Biascagne Cicli.

Retour en haut de page