Le vélo urbain sur la toile n°94

Ce qui a fait l'actualité du vélo urbain sur le web durant cette semaine...

Certains se sont mis au fixie...grâce au Vélib.
C'est en tout cas ce qu'a constaté cette rédactrice du blog officiel Vélib, en allant à la rencontre de la communauté pignon fixe de Paris.


Aménagements cyclables, le chemin est encore long.
Dans cet extrait d'un article du Monde, on constate qu'en France les infrastructures cyclables se font encore timides, tandis qu'en Europe du Nord ou même à New-York, on agit clairement pour le vélo.
La copenhaguisation n'est pas pour tout de suite.

Québec, les cyclistes s'élèvent contre...la mise en place d'une piste cyclable !
A Québec, on a beau être cycliste urbain, on en est pas moins pragmatique. La municipalité a présenté un projet qui du coup accorde une grande place au vélo, mais qui par la même en enlève tellement à la voiture, qu'elle risque fort de créer bouchons et pollution.

Les automobilistes s'accommodent mieux des cyclistes.
En se basant sur l'étude de l'américain Peter Jacobson faite en 2003, qui dit que plus il y a de cyclistes moins il y a d'accident, et d'autres plus récentes, il semble effectivement que le comportement de l'automobiliste s'adapte de plus en plus face aux cyclistes urbains.

Et un millionième trajet pour le VCub bordelais.
C'est tombé il y a quelques jours, le VLS de la ville de Bordeaux a comptabilisé un million de trajets déjà réalisé. Un chiffre qui confirme le succès grandissant du système de vélo en location, tandis que dans d'autres villes il semble faire grise mine.

Au Noooord, c'était les vélos.
De plus en plus de cyclistes dans la ville de Calais, c'est ce que constate ce retraité et ancien cycliste sportif, qui ne se déplace en ville qu'à vélo.

Sur le même sujet  Le mal au cul - Ep. #3, QUID de la solution du cuissard?

Pour que les supermarchés accordent plus de place au vélo.
A Bègles, les militants de l'association Vélocité ont réussi, non sans un certain temps, à obtenir du Leclerc local un parking à vélo abrité digne de ce nom. Un exemple à suivre.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédit photos : Esc-ape, C-Reel, Haile F.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)