Le vélo urbain sur la toile n°93

Le vélo urbain sur la toile n°93

15 octobre 2010

Toute l'actualité du vélo urbain, vue et lue sur le web cette semaine...

StringBike supprime le travail à la chaîne.
Ce concept imaginé par des ingénieurs hongrois, en partenariat avec Schwinn, s'affranchit de la chaîne pour remplacer le tout par un tirage à câble et un pédalier asymétrique (+ d'infos ici).

Quand Genève tape sur ses cyclistes urbains.
Résultat : 345 cyclistes amendés durant une période répressive de 2 semaines, qui avait été précédée d'une distribution de tracts pour prévenir les éventuels cyclistes irresponsables...

Pénurie d'essence : Allez-y à vélo.
Les terminaux pétroliers sont bloqués, ce web journal de l'Essonne vous incite donc à utiliser votre vélo comme moyen de déplacement.

R'Bike 2010, une fréquentation encore en hausse.
Le RDV bi-annuel lyonnais du vélo poursuit sa progression, il a enregistré un total de près de 11 000 visiteurs, soit 19% de plus par rapport à 2009.

Attention à la portière de l'automobiliste "insouciant"...
Petit coup de gueule de la part de cette journaliste québécoise, qui exprime son ras le bol des portières de voiture ouverte sans regarder la venue d'un cycliste !

Vous êtes plus en sécurité sur un vélo que sur votre canapé.
C'est en tout cas ce que dit la nouvelle campagne de promotion du vélo du département de la santé de Copenhague ! Presque un pléonasme dans une ville qui enregistre chaque jour 1,2 millions de km parcouru à vélo !

Fixie à l'usine.
Prenez une usine désaffectée depuis quelques temps du coté de Pantin et mettez-y plusieurs dizaine de gars sur des fixies. Cela donne quelques très belles images, shootées par les gars du Bicycle Store parisien et du collectif fixeux Soundtrack (de belles photos ici).

À lire  Semaine européenne de la mobilité 2016 - Mobilité intelligente, économie performante

Un pneu pour exprimer votre amour...du vélo.
Un très sympathique concept de pneu vélo trouvé chez les gars de TrendsNow, dont la sculpture est truffée de petit cœurs. Très poétique coté émotion, peut-on en dire autant coté adhérence...

Bon week-end à tous à vélo (qui pour ma part se fera à vélo du coté de Barcelone !).

Crédits photos : Stringbike, Manu Molle, Dom.D.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs