Le vélo urbain sur la toile n°92

Le vélo urbain sur la toile n°92

Article publié le vendredi 08 octobre 2010 à 07h56 et mis à jour le samedi 09 octobre 2010 à 13h57.

Toute l'actualité du vélo urbain, vue et lue sur le web durant cette semaine...

Un anti-manuel du cycliste urbain.
Hugues Serraf, blogueur et chroniqueur déjà cité plusieurs fois dans les Sur la toile ici-même, est un ex-rédac'chef d'un magazine auto, repenti et reconverti au vélo. Il sort en Novembre cet anti-manuel du cycliste urbain. Nous en reparlerons prochainement.

Lille inaugure son parking à vélo sécurisé.
La ville nordiste investi de plus en plus dans le vélo et a inauguré Jeudi dernier ce parking à vélo de 600 places, construit à proximité de la gare Lille Flandres. La ville espère tripler cette capacité de stationnement d'ici 2015.

Smart e-Bike, Mercedes se met au vélo électrique.
Peut-être pour contenter une gamme de clientèle relativement aisée, le fabricant automobile allemand via sa filiale Smart a présenté au dernier Mondial de l'Auto sa gamme électrique, comprenant une voiture, un scooter et un vélo. Vélo conçu en partenariat avec le berlinois Grace.

Après Montréal et Londres, Washington (re)lance son vélo en libre service avec Bixi.
Alors que ClearChannel (le JCDecaux américain) avait implémenté le 1er ses VLS dans la capitale américaine, c'est finalement le fabricant montréalais du Bixi qui a installé ses 1100 vélos dans 114 stations. Le programme se nomme Capital Bikeshare.

VeloSpot, la petite révolution du vélo en libre-service à Bienne.
La ville suisse vient de lancer en phase beta son système de location de vélo, dont la particularité repose sur son infrastructure très légère. Pas de bornes, mais un boîtier qui émet des ondes et qui délimitent une zone dans laquelle les vélos peuvent être pris ou déposés. Plus d'infos ici.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Hugues Serraf, Mercedes/Smart, DDOTDC.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page