Le vélo urbain sur la toile n°91

Le vélo urbain sur la toile n°91

1 octobre 2010

Ce qui a fait l'actualité du vélo urbain sur le web durant cette semaine.

Denise Belzil nous livre son point de vue sur le vélo urbain.
Denise Belzil est une personnalité connue et reconnue dans le milieu du cyclisme au Canada et même ailleurs. Alec, sur son blog Urbanista nous en propose une interview, sur le sujet des déplacements urbains à vélo.

Intercycles s'offre une nouvelle usine.
14 mois après l'incendie accidentel de son usine près de la Roche sur Yon, la firme Intercycles vient de reprendre sa production dans une usine flambant neuve. La société devrait à terme augmenter de 20% sa masse salariale actuelle (45 salariés).

Pose ton vélo sur l'étagère.
Chris Brigham, un designer vivant du coté de San Francisco, a conçu cette étagère bien pratique pour les cyclistes urbains vivant dans un petit appartement. Commande possible en envoyant un e-mail directement à l'intéressé (comptez tout de même 300$).

La FUBicy nous indique la FUB est toujours ici.
La FUBicy devient la FUB tout court. Isabelle nous présente le rapport annuel de cette Fédération des Usagers de la Bicyclette. Les prises de position restent les mêmes, comme la réclamation d'une fiscalité plus généreuse pour les cyclistes ou encore le refus de l'obligation du port du casque et du gilet jaune.

Le VLS Velhop est arrivé à Strasbourg.
La ville la plus cyclable de France vient d'inaugurer son système de vélo en libre-service. Un système assez classique, sans bornes électroniques mais où vous venez retirer un vélo directement dans une boutique Vélhop.

À lire  À Lille, un collectif pour pédaler chic

Lyon, un tunnel 100% dédié aux déplacements doux.
Ce devait être un simple second tunnel de sécurité pour celui de la Croix-Rousse, mais le maire de Lyon en a décidé autrement, et il va devenir l'un des plus long tunnel d'Europe uniquement réservé aux piétons, vélos et transports publics.

Une pub Audi épinglée pour blanchiment écologique.
Seb de JePedale.com a trouvé cette publicité pour le dernier Audi Q5, se servant du vélo "loisir" pour promouvoir le véhicule. Ça n'est pas la 1ère fois que la marque allemande détourne le vélo dans ses pubs, à voir ici et .

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos :Mikael Colville-Andersen, Chris Brigham.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs