Le vélo urbain sur la toile n°89

Ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant cette semaine.

Quand le vélo tourne autour de l'Étoile.
Pour dénoncer l'hypocrisie de cette "semaine de la mobilité" du gouvernement, le 22 Septembre prochain, le collectif Vélorution appelle les cyclistes urbains à venir les rejoindre autour de l'Arc de Triomphe pour une coïncidence qui dénoncera les méfaits de l'automobile et l'immobilité durable. Autres infos ici.

Vélo en libre-service, vandalisme et cout économique.
Un article très intéressant et bien documenté de ce blogueur, juriste de formation, sur les couts réels de la mise en place d'un VLS et également des alternatives qui existent.

Le vélo en libre-service ne remplace pas la voiture.
C'est la conclusion de cette étude canadienne qui explique que les usagers de VLS (les Bixi) ont remplacé les trajets qu'ils effectuaient à pied ou en transports publics, mais pas nécessairement ceux réalisés en voiture.

Mexique, Croisade nationale pour l'utilisation de la bicyclette.
Le gouvernement mexicain a lancé l'initiative Muevete en Bici (Bouge toi à vélo) dans 122 villes du pays. Chaque dimanche, de grandes artères sont interdites aux voitures de 8h à 14h et laissent donc place aux piétons, rollers et vélos.

Le vélo à assistance électrique à un bel avenir.
C'est l'avis de Dominique Bied, conseil auprès de Cap21, pour qui le VAE permet de couvrir 2/3 des déplacements moyens d'une voiture.

Mopion bike, vélo cargo Puma.
Je vous ai déjà présenté il y a quelque temps les nouveaux vélos urbain de chez Puma. Aujourd'hui la marque au félin dégaine un nouveau modèle, un vélo cargo baptisé Mopion, toujours en partenariat avec le danois Biomega.

Sur le même sujet  Le cycliste est un désastre pour l'économie

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Gorges du Tarn, Notimex.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)