Le vélo urbain sur la toile n°86

Le retour de votre info vélurbaine hebdomadaire ! Toute l'actualité du vélo urbain vue et lue sur le web ces 3 dernières semaines.

Et après la vélorution, ça donnerait quoi ?
La vélorution a joué son rôle et nos villes sont devenues des havres de paix où les cyclistes roulent paisiblement... c'est en tout cas ce qu'évoque ce texte d'anticipation trouvé chez les militants écolo de LaPasteque.org (via CarFree).


Turin se met au vélo en libre-service "cheap".
La ville italienne de Turin a mis en place début juin son vélo en libre-service ToBike, dont la particularité est de proposer un vélo très classique et beaucoup moins technologique et sécurisé que ses cousins Vélib ou Vélov (Merci à Bricos pour l'info).

Presto en visite dans la métropole Grenobloise.
Des membres du projet européen de promotion du vélo PRESTO étaient présent fin juillet à Grenoble pour faire un tour des aménagements cyclables de la ville.

Ile de Ré, et Un, et Deux, et Trois...vols de vélo.
À en croire les élus locaux, c'est en effet devenu un sport national durant la période estival sur l'ile, avec, rien qu'en Juillet, plus de 170 plaintes déposées.

Le Fixie, roi de la ville Hype.
L'agence d'urbanisme et de mobilité Quinte&Sens évoque la popularité sans cesse grandissante du pignon fixe dans nos cités.

Gil Garcetti photographie les parisiennes à vélo.
L'ancien procureur de Los Angeles (connu pour l'affaire OJ Simpson) est devenu photographe avec déjà 6 bouquins publiés. Son dernier s'intitule Paris, Women and Bicycles chez Balcony Press.

Bon week-end à tous à vélo.

Sur le même sujet  Et s'il existait une prime au report modal ?

Crédits photos : Happy A, Grenoble Métropole, Antjeverena.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)