Le vélo urbain sur la toile n°80

Bien peu d'infos  sur le vélo urbain à se mettre sous la dent cette semaine. Serait-ce les grandes vacances qui approchent...?

Autorisation de circuler à contre-sens pour les cyclistes.
Depuis hier 1er juillet, les cyclistes pourront circuler dans les deux sens dans une rue à sens unique (limitée à 30km/h), d'après un décret* paru en Juillet 2008 (j'aime la lenteur administrative française...). La sécurité routière invite toutefois à la prudence le temps qu'automobilistes et piétons s'y habituent.

Une assistance électrique...dans les pédales.
C'est encore un concept à la fabrication assez rudimentaire, mais l'idée est là. L'assistance électrique aide à la rotation des pédales sur leur axe. Pratique, elles peuvent de décrocher pour être rechargées.

Mike Flanigan et son pignon fixe.
Un superbe fixie doté d'un cadre et des composants à la sauce vintage, et, cerise sur le gâteau, des pneus ballons Fat Franck. Réalisé par Mike Flanigan de chez ANT Bikes.

L'Empire en danseuse.
Voici le résumé d'une conférence tenue par Eric Meyer, sur le lien profond entre le vélo et le peuple chinois, dont l'histoire commence au début du siècle dernier.

Velo-City Global 2010 à Copenhague, c'est terminé.
Le congrès international sur le vélo prend fin cette semaine. Isabelle nous fait un résumé de la journée qu'elle y a passé.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Frédéric Bisson, D. James Dee.

Sur le même sujet  Vélo électrique : pas d'assurance obligatoire

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)