Le vélo urbain sur la toile n°78

Tout ce qui a fait l'actualité du vélo urbain sur le web cette semaine...

Les cyclistes urbains ne sont plus en France considérés comme les doux illuminés qu'ils étaient encore il y a une dizaine d'années.
Un bilan sur le grand retour qu'a fait le vélo dans nos villes françaises depuis quelques années, avec notamment la petite révolution due à l'arrivée des vélos en libre-service.


Péage urbain, ok pour l'expérimentation.
Le parlement a finalement donné son feu vert pour autoriser les villes de plus de 300.000 habitants à expérimenter le péage urbain. Une bonne nouvelle, à condition que ceux-ci s'accompagnent d'une vraie offre de transports en commun...et d'infrastructures cyclables.

Paris, les Verts saluent le plan Vélo.
Je n'ai pas pour habitude de faire de politique dans ces colonnes, mais ce texte de Jacques Boutault, maire Europe Écologie du 2ème Arrondissement de Paris m'a paru très juste et cohérent.

Années 50 aux Pays-Bas, on roulait déjà à vélo.
Alors qu'ici en France, nous préparions une nation tout-automobile (merci Pompidou), cette vidéo nous montre que déjà les Pays-Bas étaient en avance en terme de déplacement vélo, et on comprend mieux pourquoi il est si ancré culturellement.

Bike.E, le "vélo du peuple" ?
C'est au salon automobile de Pékin que Volkswagen a présenté ce concept de vélo pliable à assistance électrique. Le constructeur allemand envisage une commercialisation prochaine.

Raph Ancel, les aventures de l'homme éco-mobile.
Sympathique vidéo réalisée par le Gracq sur le Sens Unique Limité. Comme quoi, la Belgique ne se résume pas à deux provinces qui s'affrontent... D'autres vidéos sur l'angle mort ou encore le rond-point sont à venir.

Sur le même sujet  Construisez des pistes cyclables et les cyclistes viendront

Sexy Bike Wash
Prenez le cliché de la Babe qui lave une voiture à moitié dénudée... et remplacez le tout par des gars et des vélos ! Vous obtenez  le Bike from Work Bash, qu'organise une petite agence de comm' du coté de Denver.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : LodewijkB.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)