Le vélo urbain sur la toile n°71

L'actualité du vélo urbain, vue et lue sur le web cette semaine...

"La pratique du vélo en France constitue un atout économique non négligeable".
Ça n'est pas moi qui le dit (enfin si aussi) mais un très sérieux article de l'Express qui analyse une étude commandée par le coordinateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo, Hubert Peigné.


Portsmouth aime le vélo.
Le 30 Mai prochain, la ville anglaise organise un festival sur le front de mer. Au programme, surtout de la customisation avec différents designers et artistes qui seront présent dont notamment Ben Wilson.

Pédalez, produisez...et mangez.
Un hôtel de Copenhague propose à ses clients de pédaler sur des home trainer afin de produire de l'électricité. Ceux qui produiront au moins 100 watts/heure se verront offrir leur repas !

Fixie I Love Dust vs Tokyo Fixed Gear.
Co-réalisé avec le shop londonien Tokyo Fixed Gear, les gars de I love Dust ont recouvert un cadre de piste Figmo Stealth de vinyls aux couleurs flashys. Les composants noirs viennent finir l'ensemble.

Valenciennes, le vélo peine à s'imposer.
Un représentant de l'association Droit au Vélo parle des différents aménagements réalisés dans la ville. Bien, mais peut encore mieux faire.

Reims et le Code de la Rue.
L'adjoint au maire vert expose l'application d'un code de la Rue, comme "une nouvelle façon de penser le partage des espaces de circulation en ville".

Enfin, un dernier mot juste pour vous dire que le projet PianoTrip (dont je vous avais parlé ici) vient d'arriver en Grèce, après avoir arpenté les rues de Venise. Toutes les infos ici.

Sur le même sujet  Se mettre au vélo, ce moment de grâce

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Feuillu, I Love Dust.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)