Le vélo urbain sur la toile n°65

Toute l'actualité du vélo urbain, vue et lue sur le web cette semaine...

Google Maps et les pistes cyclables (en).
C'est le magazine Wired qui nous apprend que Google Maps intégrera bientôt les pistes cyclables. Ce ne sera disponible au début qu'aux Etats-Unis mais gageons que cela devrait vite s'étendre au reste du monde.

Un ancien coureur devenu coursier.
Laurent Frizet a monté une société de coursier à vélo à Montpellier, histoire de continuer de pédaler. Interview à lire sur Vélo101.

Fribourg, bientôt des vélos en libre-service.
La ville suisse va dès ce printemps être équipée de 3 stations de VLS dont une partie sera électrique (à lire en fin d'article, l'utilisation de radars urbains...).

Les bénéfices du vélo.
Merci à Leah de nous avoir déniché cette sympathique illustration sur tous les atouts de rouler à vélo...

Le Sahara en Strida.
Je vous avais déjà présenté l'incroyable périple en vélo pliant de Régis. Celui-ci vient d'auto-publier le récit de son voyage.

Enfin, si vous ne savez pas quoi faire ces prochains weekends, deux salons consacrés au vélo ouvriront prochainement leurs portes :

Le Festival de la Petite Reine (je vous avais déjà présenté la précédente édition), salon dédié aux fabricants de vélos artisanaux, qui se déroulera les 20 et 21 Mars, toujours à Fort Barraux.

Aux antipodes et un peu (beaucoup) plus loin de chez nous cette-fois, là où tous les fabricants mondiaux se donnent rendez-vous, le Taipei Cycle Show, salon international du vélo qui se déroule chaque année à Taïwan . Le salon est ouvert du 17 au 20 Mars. A lire ici, un article qui rappelle que 4 à 5 millions de vélo que compte le parc vélo mondial est produit là-bas.

Sur le même sujet  Montigny-lès-Cormeilles, même les petites villes développent la solution vélo

Bon weekend à tous, à vélo !

Crédits photos : BikePortland, BikeNow.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)