Le vélo urbain sur la toile

Le plein d'infos "vélurbaine", glanées sur la toile durant la semaine. Et si vous en voulez encore après ça, vous pouvez consulter la liste de liens complète sur cette page.

Le futur "Vélib" de Montréal sera high-tech et écologique.
À la fine pointe de la technologie, le système du vélo libre-service est entièrement alimenté à l'énergie solaire et utilise la communication sans fil. Toutes les composantes de la station sont modulaires. Ne nécessitant aucune installation permanente et aucune alimentation externe.


A Vanves, on livre à Vélo !
Un nouveau service de coursier à vélo créé par Yorick Croiset et disponible sur Paris et sa banlieue : Cycl'air.

Laval souhaite promouvoir le vélo.
Avec l'agglomération de Laval et les TUL (Transports Urbains Lavallois), la ville vous permet de louer des vélos pour une durée allant de la demi-journée à la semaine entière. Objectif ? Faire du vélo un réflexe quotidien pour les Lavallois.

La société Salmson Wilo offre des vélos à ses salariés !
Une excellente initiative, si rare qu'elle mérite d'être soulignée, de la part de cette société Lavalloise qui à offert un vélo pour venir au travail à 50 de ses salariés.

Vélo urbain et chaleur : Attention !
Le Dr DUBOURG, Cardiologue, vous informe sur les méfaits combinés en ville de la chaleur et de la pollution. "Les cyclistes doivent privilégier la fraîcheur matinale, emprunter les pistes cyclables, moins exposées à la pollution, et éviter de se placer dans le sillage des voitures et des bus.".

Paris intensifie sa politique de sensibilisation des automobilistes envers les cyclistes.
Mais au détriment des cyclistes eux-mêmes. La police distribue des cartons jaunes aux conducteurs malveillant, mais intensifie également les amendes aux cyclistes.

Sur le même sujet  Le vélo urbain, cet accélérateur de lien social

Strasbourg, 1ère ville cyclable de France, souhaite garder son statut.
La municipalité étudie actuellement la mise en place d'un service de vélo, soit type "Call a Bike", soit type libre service comme les Vélib.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)