Le vélo urbain sur la toile n°179

Le vélo urbain sur la toile n°179

Alfa-Romeo-4C-IFDCe qu'il s'est dit sur les Internets à propos de vélo urbain durant ces deux dernières semaines...

4C-IFD, la déclinaison vélo de la nouvelle Alfa Roméo.
Le constructeur italien a dévoilé il y a peu son nouveau coupé 4C. A défaut de pouvoir s'offrir ce nouveau joujou polluant, il y a le 4C-IFD, un vélo reprenant les mêmes lignes nerveuses de la voiture, conçu par l'Alfa Romeo Centro Style et la firme cycliste Compagnia Ducale. Cette dernière n'en est pas à son premier vélo "brandé", puisqu'elle en à déjà conçu pour Fiat ou Lancia. 6,9 kgs pour un tarif oscillant entre 3500 ... et 9000 € !

Deux-roues-libre-pour-grandir"Deux roues, libre pour grandir"
C'est le titre d'un court documentaire réalisé par Julien Sylvestre pour la ville de Lille. L'idée : suivre 17 cyclistes urbains au profil très différent et comprendre pourquoi ils ont choisi le vélo comme moyen de transport.

ShareRoller, ou comment rendre un VLS électrique.
wwlrztq4idb9xbp5tcoa Jeff Guida est le créateur de ce petit boitier, pas plus gros qu'un attaché-case, et qui offre au vélo une assistance électrique tout-en-un. La différence avec par exemple le concept Rubbee, c'est que ce boitier a été conçu pour s'adapter sur les systèmes de vélo en libre-service Bixi, soit la plupart des systèmes en Amérique du Nord et en Angleterre !

Bientôt des vélos libre-service à Madrid.
logobicimadridBiciMad, c'est le nom du futur système de vélo en libre-service de la capitale espagnole. 1560 vélos pour environ 120 stations, le système a été conçu et imaginé par la société BonoPark qui avait remporté le concours lancé par la municipalité madrilène. A savoir que ces vélos posséderont une assistance électrique et qu'il seront accessibles autant aux abonnés annuels qu'aux touristes.

Sur le même sujet  Faut-il être fluo à vélo ?

617326-velo_02"L’émergence d’une nouvelle catégorie de consommateurs : des cyclistes citadins..."
Cette journaliste de Libé vient de faire une découverte incroyable : il existerait une certaine catégorie de la population qui se déplacerait - tenez-vous bien - à vélo ... ! Bon ok, on arrête de troller, l'article est plutôt bien écrit et assez exhaustif dans les infos qu'il délivre.

732967554_7ba1e6307b_zPetit bilan de la politique cyclable en France.
Notre confrère Olivier Razemon dresse un rapide état des lieux de la politique cyclable des différents mandats municipaux 2008-2014. Il constate malheureusement un retard considérable dans la mise en place de bonnes infrastructures vélo en France. Avec l'avis également de Véronique Michaud, auteure du livre "A vélo, vite !".

Le vélo est à la (re)conquête des villes.
Le succès du vélo en ville est désormais indéniable. Parfait pour un déplacement court en milieu urbain dense, il est aussi extremement économique et représente le complément multimodal parfait à l'utilisation des transports publics.

1271681_474558356003249_1349408806_oUne collaboration "camouflage" chez SMOG Bicyclettes urbaines.
Enfin terminons avec ce partenariat du fabricant parisien SMOG avec une marque basée à Amsterdam nommée "Atelier de l'armée". Peinture camo, guidon Thibaut Malet, selle Brooks et un backpack réalisé sur-mesure pour le cadre.

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : Romaink, Juanma Pozo, Alfa Romeo, ShareRoller, Smog.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)