Le vélo urbain sur la toile n°174

Le vélo urbain sur la toile n°174

la-borne-de-comptage-experimentale-parc-de-l-etoile-photo-dna-marc-rollmann Espérons que la pluie de ces derniers jours n'ait pas entaché votre motivation pour vous déplacer à vélo ! En bref, ce qu'il fallait retenir de l'actualité du vélo urbain ces deux dernières semaines...

Strasbourg, la ville expérimente les bornes de comptage.
Pour valoriser l'image du vélo, la municipalité strasbourgeoise a pris exemple sur sa voisine Copenhague et a mis en place, depuis le 1er novembre, une borne qui comptabilise le passage quotidien des cyclistes sur le tronçon du parc de l'Etoile.


ele_bike3 Un vélo électrique fonctionnant au solaire.
C'est probablement parce que son pays ne manque pas de soleil que l'étudiant iranien Mojtaba Raeisi a imaginé ce vélo alimenté par l'énergie solaire. Ses roues intègrent des panneaux photovoltaïques, capables de s'incliner lorsque le véhicule est à l’arrêt afin de capter au mieux les rayons du soleil.

LaVieMeilleureLa Vie Meilleure ou comment faire de son vélo un vrai moyen de locomotion.
Une petite websérie vidéo fraîche et bien sympathique, qui se focalise, pour son cinquième épisode, sur le fait de définitivement délaisser la voiture comme mode de transport au profit du vélo.

Toulouse, des solutions pour éviter le parking vélo sauvage.
La ville Rose est encore loin de subir le même engorgement cycliste qu'Amsterdam, mais elle réfléchi tout de même à des solutions afin de fournir aux cyclistes urbains toulousains de quoi attacher leur monture de manière propre et non anarchique.

berlin-horizontal-bb002-kopieBerlin, visiter la capitale allemande ... allonger dans un lit !
Le concept est original et nous vient donc d'outre-Rhin. Richard Eckes a créé sa société "Berlin Horizontal" et propose donc de visiter les rues de Berlin bien au chaud sous la couette grâce à son vélo couché transformé en véritable lit-vélo !

Sur le même sujet  Le vélo, de l’objet à l’outil

P1000223wSuivez la naissance d'un vélo custom.
Irzouts est ce que l'on pourrait nommé un artiste du fer à souder, qui réalise des bicyclettes pour le moins originale. Grâce à Backshot Vidéo, assistez à la naissance de l'une de ses créations, du choix de premières pièces jusqu'aux premiers tours de roues.

weelz-pibal-bordeaux-06Les premiers Pibal testés à Bordeaux.
Les premiers exemplaires du fameux vélo "starckien" sont arrivés ce 8 novembre à Bordeaux. Pour rouler avec, il fallait avoir la chance de faire partie de la vingtaine de testeurs sélectionnés pour l'occasion. Soit être journaliste, comme Isabelle Castéra, de Sud-Ouest, qui nous livre ses premières impressions à chaud.

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : DNA – Marc ROLLMANN, Mojtaba Raeisi, LaVieMeilleure, Berlin Horizontal, Irzouts.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)