Le vélo urbain sur la toile n°172

Le vélo urbain sur la toile n°172

119305579_ID3184462_mod03_01WQR5_0En vrac, ce qu'il fallait retenir de l'actualité du vélo urbain ces deux dernières semaines...

"Mais mon bon monsieur, à vélo, vous y seriez déjà !"
Opération séduction et plutôt intelligente de la part des collectifs Gracq et Fietsersbond à Schaerbeek dans la banlieue de Bruxelles. Les cyclistes militants ont profité des embouteillages pour distribuer aux automobilistes un flyer intitulé "A vélo, vous y seriez déjà". Belle initiative pour la promotion du déplacement à vélo !


6a00d8341d8a0f53ef0134889f1f80970c-500wiLes beaux vélos urbains ne se dégotent pas n'importe où.
Le concierge masqué du magazine Vanity Fair vous donne ses meilleures adresses pour trouver LE vélo de ville, entre Paris, Milan et Los Angeles... Au passage un focus chez nos amis d'En Selle Marcel à Paris ou encore les Cycles Angot à Strasbourg.

sipa_00636628_000002Bien choisir son vélo à assistance électrique.
MetroNews distille quelques conseils pour aider les personnes désireuses d'investir dans un modèle de VAE. L'autonomie, le type de moteur, la batterie... autant de détails à ne pas négliger, surtout lorsqu'il s'agit d'un véhicule voué à être utilisé quotidiennement.

8fc94e5fb9604948628a72722b8dd513_largeRubbee, mettez un moteur électrique sur votre vélo.
Cela semble être le Saint-Graal à atteindre ces dernières années : pouvoir transformer n'importe quel vélo en vélo électrique. Si plusieurs entreprises s'y sont déjà attelées (avec plus ou moins de succès), la jeune société anglaise Rubbee parait tenir un concept plutôt abouti. Elle a d'ailleurs atteint son plafond d'investissement sur la plateforme Kickstarter.

Cyclistes urbains, les accessoires pour bien rouler au quotidien.
Le chroniqueur québécois Jean-Philippe Guay dévoile les choses dont il ne se passerait plus au quotidien sur son vélo.

Sur le même sujet  Vol de vélo, la FUB et l'USC annoncent la création de l'APIC

image46487151LIFEbike, curieux concept de VAE à transmission directe.
Henry Chong parle d'une "révolution" lorsqu'il parle de son concept LIFEbike, un curieux VAE doté d'une roue de 16 pouces à l'arrière, qui embarque le moteur, et d'une roue de 20 pouces à l'avant, sur laquelle est fixé le pédalier. Ça ressemble à un vélo d'enfant en + grand. On vous laisse juger...

Encore quelques bonnes raisons pour se mettre au déplacement à vélo.
L'indépendance, le coût, la santé...autant d'arguments en faveur de notre moyen de locomotion préféré. L'article rappelle au passage que l'on est moins exposé à la pollution sur la selle de son vélo que dans l'habitacle de sa voiture !

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : Jpplus60, Gracq, Sipa, Rubbee, LIFEbike.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)