Le vélo urbain sur la toile n°164

Le vélo urbain sur la toile n°164

Cykelsuperstier_IMG_0777_En-midlertidig-orange-stribe-skal-gøre-det-nemmere-at-finde-vej-de-første-par-uger.Ce qui a fait l'actualité du déplacement à vélo durant ces deux dernières semaines...

Bientôt une autoroute vélo à Strasbourg.
Alors que ce principe existe depuis longtemps chez nos voisins nord-européens, la ville de Strasbourg envisage d'ici à l'été 2013 la mise en place d'une autoroute vélo avec "des connexions avec des radiales qui permettront de desservir l'ensemble du territoire en moins de 30 minutes". Une première en France. (autres infos ici)

Déjantés-12 Quand les cyclistes urbains tracent leur propre piste cyclable.
C'est à Lyon le mois dernier, qu'un collectif de cyclistes a clandestinement tracé une fausse piste cyclable sur le pont routier de la Mulatière, une zone qui en est exempte et qui s'avère dangereuse pour ceux qui la traverse.

pauliceia-bicicletas São Paulo, réflexion sur le futur des transports.
Aujourd'hui saturée par des bouchons incessants, la plus grande ville du Brésil souhaite changer la donne. Le secrétariat municipal de la culture a commandé ce court-métrage d'animation mettant en scène "l'utopie modale" telle qu'il la verrait bien à l'horizon 2050.

Montpellier, le préfet ne veux pas de vélo...
Enfin, pas celui qu'un petit groupe de cyclistes urbains avait décidé de lui offrir "afin qu'il puisse découvrir le quotidien  de celles et ceux qu'il semble si pressé de mettre en cause", en réaction à ces propos sur la verbalisation "vigoureuse" des cyclistes urbains montpelliérains.

Blackbraid-Bicycle-3 Blackraid, un fixie carbone ultra-light
Dans la course aux grammes, la firme allemande PG Bikes vient de faire très fort, en annonçant le Blackraid, un pignon fixe entièrement en carbone (roues comprises) affichant un poids sur la balance de seulement 5 kgs !

Sur le même sujet  Les Pays-Bas investissent encore et toujours dans le réseau cyclable

active-desk Active Desk, pour pédaler au boulot.
Si aller au boulot à vélo ne vous suffit pas, ou si justement vous ne pouvez plus venir à vélo, voici la solution : l'Active Desk ! Un bureau avec pédalier intégré... Si vous ramiez au taf, maintenant vous pourrez pédaler.

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : Cycling Embassy of Denmark, PG Bikes.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)