Le vélo urbain sur la toile n°163

Le vélo urbain sur la toile n°163

Citibke Retour du "Sur la toile" pour 2013. Ou toute l'actualité qu'il fallait retenir sur le vélo urbain durant ces dernières semaines...

New-York, pas de vélo en libre-service avant mai...
Déjà plusieurs fois repoussé, la dernière fois pour des problèmes informatiques, le programme new-yorkais Citi Bikes ne devrait finalement pas arriver avant mai 2013. Cette fois, c'est l'ouragan Sandy qui, en octobre, à endommagé un entrepôt de matériel destinés au programme VLS.

Test casque vélo urbain Casco CiaoPort du casque à vélo, le point sur les dernières tendances.
Un article intéressant publié par TerraEco.net et qui revient sur les diverses opinions et les débats qui font rage entre les pros et les antis port du casque. Un petit rappel de la position de Weelz à ce sujet.

20130206091049_hope-breathing-bike-lead-537x402Breathing bike, un système anti-pollution intégré au vélo.
Il ne s'agit pas d'un brevet déposé, prochainement disponible dans le commerce, mais de l'invention d'un artiste américain, Matt Hope, réalisée à partir d'objets usuels : corbeille à papier, filtre, casque de scooter... Il a testé son invention dans les rues sur-polluées de Pékin.

26843CEREMH, enquête sur le cyclisme et le handicap.
Dans le cadre d'une étude, le CEREMH (centre de ressources mobilité handicap) réalise une étude auprès des personnes handicapés souhaitant pouvoir se déplacer sur des vélos adaptés.

Cyclistes urbains, vos droits mais aussi vos devoirs.
Avec les nouvelles règles du code de la Route apparues ces dernières années concernant les cyclistes, LaDepeche.fr fait un point sur ce qu'il vous est autorisé de faire sur votre monture.

original_323157_zzPq0r9SCb48f6uLtjpIZ9_mRLe fixie asymétrique de Paolo de Giusti.
Ce designer d'origine italienne a imaginé ce concept de cadre asymétrique, loin des codes établis du cadrage classique. Son nom, XXXVI DG, vient du format de ses magnifiques roues carbones d'un diamètre de 36 pouces !

Sur le même sujet  Un nouveau type de VAE imaginé par Wayscral, Norauto et Michelin

I-love-CPHUne cycliste urbaine novice à Copenhague.
Découvrez l'avis intéressant de cette globe-trotteuse de passage un weekend dans la capitale danoise paradis du vélo, et découvrant les joies de la pratique deux-roues.

P1020063Vélib, 5 ans et toujours aussi attractif.
Malgré ses détracteurs, le système de vélo-partage parisien rencontre toujours un grand succès, avec un taux de satisfaction frôlant les 90 %. Seul point noir de cette étude TNS Sofrès : seul 47% des utilisateurs sont satisfaient de l'état des vélos.

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : Spylberg, CitiBike NewYork, Matt Hope, Mont-Blanc mobilité, Paolo de Giusti, Adeline Gressin.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)