Le vélo urbain sur la toile n°162

Ce qu'il fallait retenir de l'actualité du vélo urbain durant ces deux dernières semaines...

Solutions pour arriver propre et serein au boulot (à vélo).
L'automobile ou le nid de poule ne sont pas les seuls ennemis du cycliste urbain ... avec eux il y a également la pluie, la pollution, la sueur, les ennuis mécaniques... oui on vous l'avait dit, c'est bien le vélo !


Un label pour inciter à la pratique du vélo en ville.
C'est la Fédération française de cyclotourisme qui est à l'initiative de la création de ce label, qui a pour but de mettre en valeur le potentiel vélotouristique d'une ville. Parmi celles qui ont d'ores-et-déjà obtenue ce label, on peux citer des villes moyennes comme Créon ou Albertville, mais aussi de plus grande comme Nice et Bordeaux.

Vélo en ville, un point sur vos droits et devoirs.
Brûler les feux rouges ou rouler sur les trottoirs. Quelles sont les choses qui vous sont autorisées lorsque vous êtes sur votre vélo ? Le Figaro fait un petit point sur la législation cycliste en France.

Customisez votre selle en couleur.
Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de custom. La marque anglaise Charge, en plus de vendre de très jolis fixies, propose désormais sur son site un configurateur de selle. Vous allez enfin pouvoir commander la selle de vos rêves.

New-york, vu de la roue arrière d'un vélo.
Je ne sais pas si c'est le récent film Premium Rush qui a donné des idées au new-yorkais Tom Olesnevich. Toujours est-il que sa série de photos, prises grâce à un Nikon D40 fixé via un Gorilla Pod sur le hauban de son vélo, est des plus réussie.

Sur le même sujet  7 conseils pour ne pas se faire voler son vélo

Le Fliz, un curieux concept de running bike.
Vous l'avez sans doute apercu sur vos réseaux ces dernières semaines, le Fliz est un concept assez osé où l'utilisateur est maintenu via une ceinture 5 points dans une position semi-allongée et, au lieu de pédaler, court pour se déplacer. Le concept de Tom Hambrock et Juri Spetter a été retenu pour les James Dyson Awards (vidéo ici).

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : Collin Key - away again, Velovotee, Tom Olesnevich.

 

 

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)