Le vélo urbain sur la toile n°161

Tout ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant ces deux dernières semaines...

Innovation technologique, quel est l'avenir du vélo ?
Le magazine très sérieux Le Nouvel Économiste a réalisé un dossier très complet sur le nouveau rapport qu'on les cyclistes à leur vélo, et ce qu'ils en attende d'un point de vue technique. Un article sérieux (...et je ne dis pas ça parce que votre webzine préféré y est cité à plusieurs reprises ^^).

Indemnités vélo, un amendement adopté en première lecture.
Le sénat a adopté la semaine dernière un amendement qui permettrait aux salariés se rendant au travail à vélo de percevoir une indemnité kilométrique. Reste à espérer maintenant que ce projet de loi verra effectivement le jour.

Ateliers vélo, opération recyclage de bicloo.
Du 17 au 25 novembre 2012 se tient la Semaine européenne de réduction des déchets, c'est dans ce cadre que le réseau d'atelier l'Heureux-cyclage organise une collecte de vélos usagés, qui rejoindront les filières locales de valorisation.

Trevor Brady, des pin-ups et des vélos.
On a beau regarder, on se demande ce que les photographes peuvent trouver de beau à shooter des filles avec des vélos... ha, quoi qu'en regardant les photos...ha bah oui, si....

Au fait, c'est quoi une alleycat ?
On vous avait déjà expliqué le principe de ces courses urbaines, souvent organisées par des coursiers à vélo. Le site lifestyle Duke&Dude en remet une couche avec un article assez bien détaillé.

Pignon fixe et mouvement urbain.
On ne compte plus les articles sur le phénomène fixie à travers le monde, mais le webzine Gradient-Mag livre ici une analyse assez juste et nuancée de ce qui est devenu, non pas une mode, mais un mouvement...

Sur le même sujet  Congrès FUB 2019 au Mans, le vélo vient de changer d'ère

Lausanne, 90% de cyclistes urbains en + en 10 ans.
Dans une ville dont la topologie n'est pourtant pas des plus amicale avec la bicyclette, cette augmentation est tout à fait surprenante. La municipalité suisse prévoie un investissement de 13 millions de Francs (S) pour développer encore la mobilité douce.

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : Gynti_46, Trevor Brady, l'Heureux-cyclage.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)