Le vélo urbain sur la toile n°158

L'actualité du déplacement à vélo à retenir cette semaine...

Promouvoir le vélo plutôt que de baisser l'essence.
Les mesurettes du gouvernement pour baisser de quelques centimes le prix de l'essence ne sont que de la poudre aux yeux. Le pétrole va continuer d'augmenter, inexorablement. Alors mettez-vous au vélo !


L'avenir de nos villes passera par le vélo !
Une analyse très objective de la situation actuelle, où les gouvernements successifs ont préférés privilégier le tout-automobile, à coup d'aides et de primes. Difficile de faire machine arrière aujourd'hui et de mettre en avant d'autres modes de déplacement. Il le faudra pourtant bien.

La "semaine sainte" de la mobilité...
C'était durant toute cette semaine la fameuse "semaine de la mobilité", où élus et autres représentants de l'état se découvrent tout-à-coup une âme durable et se mettent à emprunter bus, métro voir même vélo. Six minuscules jours pour parler d'un sujet qui devrait nous concerner tous, et ce, toute l'année...

La Moustache va bien, je vous remercie.
Les deux sympathiques créateurs de la marque de VAE Moustache sont aux anges. Installée près d'Epinal dans les Vosges, la jeune société a vu ses ventes prévisionnelles exploser : 1200 vélos vendus au lieu des 650 prévus ! Que voulez-vous, c'est la rançon de la gloire quand on fait des vélos de qualité. (+ d'infos sur cette marque ici et )

Les fabricants de cycle se mettent à la courroie.
On vient de voir le nouveau Btwin Tilt équipé de ce nouveau mode de transmission propre. Voici un site, d'origine espagnol, qui recense un nombre important de modèles utilisant eux-aussi la courroie.

Sur le même sujet  Les bénéfices de la pratique vélo, en moins de 3mn

New-York, de la typographie au service du cycliste urbain.
Pour promouvoir son futur système de vélo en libre-service (malheureusement repoussé pour souci informatique), la ville de New-York a demandé à l'agence de pub Mother de concevoir cette très jolie série d'affiche pour encourager les habitants à se mettre au vélo.

"Only good cyclist is a dead one"
Enfin, terminons ce "Sur la toile" par, comme l'on dirait sur M6, un carton rouge.
Richard Nye, rédacteur en chef de Richmond Magazine, une revue traitant de luxe et distribuée dans les banlieux chics de Londres, a déclaré : "un bon cycliste est un cycliste mort" ! Il s'est aussitôt attiré les foudres de bon nombre de personnes, de collectifs pro-vélo et surtout d'un magasin de vélo de Twickenham, qui faisait de la pub dans ce même numéro ! Le rédacteur en chef, qui invoquait le second degré, a dû faire des excuses publiques, et a même été invité à une ballade vélo par l'asso cycliste locale.

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : Tulenheimo, Moustache, Spot Brand, Mother, Richmond Mag.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)