Le vélo urbain sur la toile n°143

Le dernier "Sur la toile" de l'année 2011, ou tout ce qu'il fallait retenir de l'actualité du déplacement à vélo cette semaine...

L'Espace Mobilités Électriques vous accueille pour tester les VAE.
Loin de surfer sur la vague du succès actuel des vélos à assistance électrique, cet espace a été créé en 1997, conjointement entre la mairie de Paris et EDF. Là-bas, vous trouverez informations et conseils sur tout type de véhicules électriques, et vous pourrez même tester les VAE sur les fameuses côtes de Montmartre.


Se déplacer à vélo en sécurité et avoir du style, oui c'est possible.
Un petit passage en revue des derniers casques de vélo urbain tendance sorti cette année.

Vélo transformer, pour prendre un peu de hauteur...
Nous cyclistes avons déjà la chance d'être plus haut que les automobilistes et avons donc la possibilité de mieux voir le trafic. Et bien il faut croire que cela ne suffisait pas à ce cycliste russe, qui a donc inventé le 1er chopper-tall-bike ! Une pression sur la selle et vous vous retrouvez percher à au moins 2,5m du sol !

Un sapin éclairé à la force collective du mollet.
Au Mexique on a une vision éco-durable de Noël ! Ce sapin, situé dans la ville de Puebla, s'illumine grâce à l'énergie fournie par 15 vélos, puis emmagasinée dans un générateur. Une initiative sympathique pour braver le froid de l'hiver tout en participant aux festivités collectives.

Un service de vélos-taxis gratuit pour les parisiens.
Des tricycles porteurs à assistance électrique sont apparu cette semaine dans les rues de la capitale. Le service est (pour le moment) gratuit et financé par la publicité faites sur les vélos. Attention toutefois, vous ne pourrez pas imposer votre destination, les vélos-taxis empruntant uniquement les itinéraires des lignes de bus.

Sur le même sujet  Pignon fixe, de la piste à la ville

En cette avant-dernière journée de l'année, il me reste à vous souhaiter à tous de passer un excellent réveillon. Rendez-vous l'année prochaine sur Weelz.fr pour toujours autant d'informations sur le vélo urbain !

Bon réveillon et bon week-end !

Crédits photos : Espace Mobilités Électriques, La Hora.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)