Le vélo urbain sur la toile n°138

Après deux week-ends prolongés, c'est le retour du vélo urbain sur la toile, ou tout ce qu'il fallait retenir sur le déplacement à vélo ces derniers jours...

Montréal, recyclage de vélos pour l'été 2012.
L'association caritative montréalaise Jeunesse au soleil organise une collecte de vélo. En partenariat avec Specialized Canada pour la fournitures de pièces, les vélos sont retapés pour être ensuite redistribués aux familles dans le besoin. Plus de 2000 vélos ont ainsi été donnés depuis les débuts de la collecte il y a 6 ans.


Le garde-boue pliable pour sauver vos fesses.
Invention extrêmement simple, encore fallait-il y penser. Inventé par trois studios de design suédois du coté de Göteborg, le "Ass-saver" est une fine plaque de plastique souple recyclé, qui vient se clipser sur les rails de votre selle et faire office de garde-boue arrière. Lorsque vous ne vous en servez-pas, il suffit de le replier sous la selle (Vidéo ici).

's-Hertogenbosch, 40% de part du vélo dans les déplacements quotidiens.
Grâce à une vraie volonté politique de promotion du vélo et des investissements conséquents, Bois-le-Duc (en français), une petite cité au sud des Pays-Bas d'à peine 140 000 habitants, a vu sa part modale du vélo augmenter de 20% en moins de 10 ans.

Tom LaMarche présente le nouveau Specialized P.Fix.
A mi-chemin entre Dirt, BMX et pignon fixe, la marque américaine a sorti le P.Fix. Et pour le promouvoir, rien de tel qu'une petite virée urbaine dans les rues de Toronto et Montréal en compagnie du rider Tom LaMarche (dommage que le tout se fasse sans casque...).

Sur le même sujet  [Lecture] Les Vélos du Monde par Laurencine Lot

Le Holstee Manifesto sur deux-roues.
Peut-être que certains d'entre-vous connaissent déjà ce manifeste de la vie, écrit par plusieurs idéalistes pour vendre des tee-shirts. Ils viennent de produire une vidéo assez sympathique pour le mettre en image, le tout à base de cyclistes heureux !

Rome, bienvenue dans l'enfer cyclable.
Récemment la Caput Mundi (la capitale du monde) s'est vu décerner le titre de Ville la plus dépendante à la voiture. Cela semble se confirmer avec le récit de cette cycliste urbaine, qui a osé s'aventurer dans la cité romaine à vélo.

Un photographe, des filles dénudées ... et des vélos.
Ce sera décidément toujours aussi glamour et sexy que de voir de jolies filles sur des vélos. Ici, c'est le photographe Ben Watts qui shoote 5 modèles sur fond de fixies colorés, pour le magazine Treats.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Alex Cheek, Tom Briggs, Ben Watts.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)