Le vélo urbain sur la toile n°127

Tout ce qu'il fallait retenir de l'actualité du vélo urbain cette semaine...

Un nouveau groupe de travail gouvernemental pour le développement du vélo.
Le 13 juillet dernier, le ministre délégué aux transports à mis en place ce groupe constitué entre autre  d’élus, d’associations d’usagers et de constructeurs de vélos, dans l'optique de mettre en place un "plan vélo national". Nous aurons je l'espère l'occasion d'en reparler sur Weelz (actu ici).

Le vélo n'a plus les faveurs du peuple Chinois.
Il y a 10 ans, 60% des déplacements se faisaient à vélo. Aujourd'hui, l'explosion du nombre d'automobiles, la pollution et le trafic dense, ont rendus les déplacements cyclistes dangereux dans les villes, entrainant une chute importante du nombre de cycliste, de plus de 20%.

Des pouss-pouss au coeur de Paris.
Appelés également rickshaw, ces nouveaux vélos-taxis vous attendent aux départs des principales gares parisiennes intra-muros. Munis d'assistance électrique, ils gravissent sans soucis les côtes de la capitale. Ce blogueur les a testés pour vous.

Ghostriders 2, une vidéo fixie à l'ambiance sombre, sur fond d'électro.
Une partie de la communauté des fixeux parisiens s'est retrouvée pour le projet des Darons (Jérémy Halkin et Anto Hinh-Thai)  intitulé Ghostriders. Second opus d'une première vidéo sortie il y a quelques mois et qui mettait en scène des spectres montés sur pignon fixe et hantant la capitale.

Tendance mode 2011/2012, le fixie prend le dessus.
Si tu as des Vans plates, une chemise de bûcheron, un jean slim ou mieux, tu t'es tatoué "brakeless forever" sur l'épaule (juste a coté de ton "I love Mum"), alors tu es clairement dans la tendance fashion de ces prochains mois. (moi perso, c'est le retour du fluo qui me fait vraiment peur...)

Sur le même sujet  Gilet jaune : quand la Police de Paris oublie son code de la route

Bon week-end et bonnes vacances à tous !

Crédits photos : Olof Blomqvist, Velotac, C-reel, Asos.fr.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)