Le vélo urbain sur la toile n°126

En ce mois de Juillet (qui ressemble à s'y méprendre à un week-end de Toussaint), voici ce qui a fait l'actualité du vélo urbain cette semaine...

La Belgique autorise le tourne-à-droite cycliste.
Les municipalités belges vont pouvoir désormais mettre en place à certains carrefours des autorisations de tourner à droite aux feux rouges, depuis que la commission d'infrastructure de la chambre a voté un assouplissement de la loi.


Strasbourg, l'atelier vélo Bretz'selle met la main des novices dans le cambouis.
Né en Avril 2010, cet atelier promeut  l’usage du vélo par l’apprentissage de la mécanique. Et dans une ville cycliste comme Strasbourg, il rencontre un vrai succès. Au programme, des cours, des apéros-démontage et même des sorties vélos.

Les dangers du cyclisme urbain, exemple en vidéo à New-York.
Le blog de ce consultant nous rappelle que le cycliste urbain n'a pas tous les droits, et prend en exemple un documentaire réalisé par Ron Gabriel, 3-Way Street, filmé au dessus d'un carrefour new-yorkais. Édifiant.

Un très joli bout de bois roulant.
Les designers du studio Lagomorph Design de Chicago ont imaginés ce vélo à pignon fixe fabriqué entièrement en bois de noyer,  avec des formes angulaires et des angles saillants. Le travail, notamment sur la direction, est réellement magnifique.

Journée sans voitures à Los Angeles.
Dans une ville tellement embouteillée que l'on propose même l'avion comme solution aux bouchons, c'est un doux rêve qu'à imaginé Ross Ching en réalisant cette vidéo où la Cité des Anges serait vidée de ses voitures...

HTC Détour, Varsovie by night (et à vélo).
Très belle vidéo de promotion de l'équipe de cyclisme pro HTC Highroad. Une visite de nuit de la capitale polonaise, où les coureurs pro se mélangent avec des pignons fixe, des VTT trial et des BMX. Avec en prime, le making-of et les chutes !

Sur le même sujet  Alsace à vélo, Ep. #1, cyclotourisme sur l'Eurovelo 5

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Hembo Pagi, Ron Gabriel, HTC/Seb Edwards.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)