Le vélo urbain sur la toile n°124

Tout ce qui a fait l'actualité du déplacement à vélo cette semaine...

La voiture n'est désormais plus la bienvenue dans les rues de nos villes.
Paris, Zurich, Berlin, Stockholm, Londres, voici un article intéressant sur ces nombreuses villes européennes qui ont mis en place des solutions pour diminuer la place de l'automobile, et bien sûr encourager la pratique du vélo.


Vous pédaliez ? Et bien ramez maintenant !
Une chose est sûr, le vélo ne fait pas beaucoup travailler vos bras. Partant de ce principe, Scott Olson (l'inventeur du roller inline himself !) est parti sur la base d'un rameur de salle de gym, pour en faire un vélo, le rowbike, propulsé à la force des bras. Je ne sais pas ce que ça peut donner dans les côtes... + d'infos ici.

HeadLock, le casque antivol.
Sympathique concept d'un collectif de designers coréens. Le HeadLock est un casque, qui, une fois retiré, vient encapsuler la roue de votre vélo pour servir d'antivol. Intéressant, mais comment fait-on quand on a roulé dans la boue...?

Tourisme parisien, visiter la capitale en Vélib.
Les touristes en visite dans la capitale peuvent désormais acheter un ticket leur donnant ainsi accès au système de vélos en libre-service, contournant ainsi le problème que pouvait poser les cartes bancaires étrangères sur les bornes.

Fixie, la mode s'est bien implantée, mais on en parle encore...
Pas un magazine de tendance, de mode ou de culture qui n'y va pas de son petit article sur le phénomène pignon fixe. Ici, c'est Menly.fr qui s'y colle.

Freemoos, nouveau magasin dédié aux vélos à assistance électrique.
Récemment ouvert dans le 3e arrondissement de Paris, au coeur du Marais, Freemoos est un concept-store qui fait la part belle aux "nouvelles mobilités urbaines". Une déco soignée et surtout la possibilité d'essayer.

Sur le même sujet  Paris : la future piste cyclable des Champs-Elysées

Et en pleine période de Grande Boucle, je ne vais pas ici vous parler de classement ou bien de l'étape du jour, mais vous laisse regarder cette sympathique vidéo tournée par nos amis du Rewind. Le Tour c'est bien, mais en Vélib c'est mieux...

Bon week-end à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà !

Crédits photos : Daniele Sartori, Cycling is good for you, Freemoos.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)