Le vélo urbain sur la toile n°112

Ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant toute cette semaine...

Usagers de la route, attention, le cycliste urbain est de retour.
Le printemps et son beau temps de la semaine dernière ont fait ressortir les cyclistes urbains (en tout cas ceux qui hibernent durant les mois d'hiver). L'occasion de rappeler aux autres usagers de la route qu'il faudra compter sur une petite période d'adaptation, le temps que ceux-ci retrouvent les bons réflexes et s'orientent correctement dans la jungle urbaine !


Lorient veux se mettre à la location de vélo en 2012.
Mais la municipalité bretonne n'entends pas mettre en place un couteux système comme le Vélib, mais envisage plutôt la location à moyenne et longue durée, comme peux le faire la ville voisine d'Angers.

Montpellier, le vol de vélo "tout le monde s'en fout !"
C'est en tout cas ce qu'affirme l'un des responsables de la police locale, dénonçant le manque de réponse judiciaire au vol de vélo. Rien que depuis le début de l'année, quelques 50 plaintes ont déjà été déposées au commissariat du centre-ville.

Défilé Cycle Chic dans la ville Rose.
Si vous habitez Toulouse, ne manquez pas Coutures Urbaines, ce samedi 2 Avril sur la place du Capitole. Une vingtaine de créateurs présenteront leurs modèles et montreront qu'on peux tout à fait pédaler tout en restant chic.

La Rochelle voit jaune depuis 1976.
Un bref retour historique sur la 1ère ville de France, rappelons-le, à avoir mis en place un système de vélo-partage, en 1976. Depuis, quelques 300 Yélo sont aujourd'hui accessibles 24h/24, accompagné avec cela par une bonne politique de transports en commun.

Sur le même sujet  La vidéo-verbalisation arrive à Paris

La Réunion, promouvoir le vélo urbain pour éviter l'engorgement.
30 000 nouvelles voitures arrivent chaque année sur l'île de la réunion, qui n'est malheureusement pas extensible. C'est la raison pour laquelle Raymond Lauret et Philippe De Cotte militent pour promouvoir le déplacement à vélo, sur une île qui ne compte pour le moment que 44km de pistes cyclables.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Romaink, JL Zimmerman.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)