Le vélo urbain sur la toile n°111

Tout ce qui a fait l'actu du vélo urbain cette semaine... Une actualité marquée (encore me direz-vous) par le pignon fixe.

Quand la télé-réalité s'intéresse aux coursiers à vélo.
C'est aux États-Unis que ça se passe. L'émission, intitulée Triple Rush, va suivre  la vie quotidienne de 3 sociétés de coursiers new-yorkaise. Elle sera diffusée sur la chaîne Travel Channel à partir du 14 Avril.


Angers, le service Vélocité + est ouvert.
Alors que son service de location longue durée gratuite remporte un vif succès, Angers tente une nouvelle expérience de vélos en location sur bornes, juste devant la gare Saint-Laud.

Genève, des pistes cyclables naissent un peu partout dans la ville.
Non, ce n'est pas une soudaine volonté de la municipalité genevoise, mais l'acte d'un collectif nommé GUC, pour Guerilla Urbaine Cycliste. Les membres tracent des pistes cyclables la nuit. Leur slogan : "Lorsque la politique est inerte, les citoyens ne le sont pas". Il semble que ce mouvement nait aussi dans d'autres villes du monde. Nous en reparlerons.

Fixie, "Autopsie d’un mouvement effervescent en milieu urbain hostile".
Un article très intéressant et complet sur le mouvement pignon fixe en France, faisant le point sur la législation et donnant la parole aux fixés eux-même.

Vidéo "Vindata, Night Sky", du fixie à San Diego.
De très belles images tournées dans le berceau du fixed gear, la Californie. Au programme, de la donzelle tatouée, du graphiste branché et du hipster poilu.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos :Travel Channel, Pierre Abensur, Kris Canonizado.

Sur le même sujet  Congrès FUB 2019 au Mans, le vélo vient de changer d'ère
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)