Le vélo urbain sur la toile n°110

Tout ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant ces deux dernières semaines...

Pugsley, le vélo urbain...de montagne.
Même si dans certaines régions la tendance est plutôt au redoux, certaines sont encore sous la neige, comme cette région de Suisse où Pierre est allé essayer le Surly Pugsley, un vélo hybride, mi-urbain, mi-montagne et doté de pneus d'une section de 3,7 et 4 pouces !


Le tour des bureaux de Google à vélo.
Si vous aviez envie de savoir à quoi ressemble les environs des bureaux de la firme de Mountain View... Filmé avec une GoPro HD, le tout à suivre sur Google Map avec le site Kinomap.

Angers, encore pas assez de pistes cyclables.
Alors que Tours affiche 59km de pistes aménagées pour le vélo, Angers culmine à...6,5km ! Didier Auriol, le président de l'antenne angevine de l'association Place au vélo affirme toutefois que les choses évoluent dans le bon sens, mais malheureusement trop lentement...

Visite du Mall de Washington DC en vélo en libre-service.
Cette toulousaine expatriée aux États-Unis nous invite à une petite balade en Capital Bikeshare (le Bixi de la capitale américaine) autour des principaux monuments et notamment le Lincoln Memorial.

Nantes, Opération PV.
Des militants de l'asso vélo locale nantaise se sont armés d'un carnet de faux PV pour aligner les voitures prise en flagrant délit de stationnement sur voie cyclable.

Des gants cuir pour le cycliste urbain.
Ces gants fabriqués en cuir de mouton sont signé par le fabricant Rapha et le styliste Paul Smith. Existe en blanc ou en noir.

Sur le même sujet  L'écurie de mes rêves à travers les âges

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos :

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)