Le vélo urbain sur la toile n°104

Tout ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant toute cette semaine...

Construisez-les et ils viendront.
À Montréal, une étude a montré que les zones où des pistes cyclables ont été aménagées ont vu le nombre de cycliste augmenter de 40% ! "Build it and they will come" qu'ils disent là-bas...(Résumé de l'étude en anglais ici).


Le vélo comme facteur d'apaisement.
Dans la ville de Rodez, les cyclistes urbains sont demandeurs de plus d'aménagements cyclables. Un journaliste de La dépêche du Midi les a suivi durant une journée (en voiture, dommage...).

Lille, les cyclistes pas encore tout a fait en sécurité.
Beaucoup de choses ont été faites pour le vélo dans la capitale des Flandres, pourtant ses adeptes du vélo urbain réclament encore plus de voies sécurisées. Interview croisé de quelques cyclistes urbains Lillois.

Rennes, feu vert pour la mise en place de parking vélo sécurisés.
Le vol de vélo semble être une activité en plein essor et les élus ont décidé de réagir en lançant la construction de deux premiers parking près de la gare. À terme, 65 parcs vélo seront implantés dans l'agglomération rennaise.

Angers, une station unique de VLS.
Début timide mais début tout de même pour l'implantation d'une station de vélo en libre-service, face à la gare d'Angers. 48 Velocité+ seront mis à disposition au printemps prochain, en location à la journée ou demi-journée.

Le fixie, top tendance de chaque coté de l'Atlantique.
Ce journaliste du Télégramme est parti en savoir un peu plus sur le phénomène pignon fixe en interviewant quelques jeunes adeptes français.

Sur le même sujet  Congrès fondateur des Boites à Vélo France à Angers

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Kenudigit, THEFunkyman, Zach Klein.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)