Le vélo urbain sur la toile n°100

Et hop, un centième Sur la toile ! Ou comment résumer toute l'actualité du vélo urbain durant une semaine...

Rouler à vélo en conditions polaires.
La journaliste de Voir.ca est allé à la rencontre de Yannick Perreault, le gérant d'une des plus vieilles boutique de vélo de Montréal, pour qu'ils donnent ses astuces afin d'affronter les pires conditions hivernales. De quoi prendre quelques conseils...

Reims, les vols de vélo se multiplient.
Il semble que le vol de vélo soit devenu le sport local dans la ville Champenoise, non seulement devant les lieux publics comme la gare, mais également dans les cours et garages des particuliers.

Toulouse, les propriétaires ne veulent plus de leurs vélos ?
Alors qu'à Reims les cyclistes urbains pleurent leurs vélos, la gare de Toulouse est le théâtre d'un autre genre de vandalisme, la carcasse de vélo désossée et abandonnée.

Un nouveau magazine sur le pignon fixe.
Après le magazine Fixé qui s'est semble t'il éteint, voici Steel, et il traitera de fixie et de singlespeed et de tout le lifestyle qui gravite autour.

Fixie, la top tendance supra hype.
Un article assez complet à lire sur ce blog spécialisé media et marketing sportif, sur les influences, les disciplines et la typologie des pratiquants sur pignon fixe.

Les différentes tendances du vélo urbain.
Un article plus léger, mais néanmoins sympathique, présentant différents modèles de vélos urbains, cargo bike, fixie, vae...

Le vélo en libre-service va débarquer en Argentine.
La capitale Buenos Aires entame durant un an une phase de test avec 100 vélos, et espère à terme en mettre en place 5000, dans une ville relativement plate et se prêtant donc bien aux déplacements cyclistes.

Sur le même sujet  Choisir le vélo, bilan d'un nouveau cycliste urbain à Paris

100 Sur la toile, si je fais le calcul, avec une moyenne d'environ 5 articles relatés par semaine, cela nous fait tout de même plus de 500 articles sur le vélo urbain qui ont été linké ici-même, dans ces colonnes ! Et vous ? Lassé de ce format ? Avez-vous envie de lire autre chose ? Dans tous les cas ... bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Adamscaroll, Steel Mag, Amalia Holub.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)