Le Friday Bike Day, Vendredi c’est Poisson…et Vélo !

Après le Friday Wear, voici venu le Friday Bike Day ! c'est nouveau et ça nous vient de Belgique. Le "Vendredi, Jour du Vélo" est une initiative qui consiste à inciter les personnes allant au travail le Vendredi à prendre leur vélo plutôt que leur voiture.

Sur le site on peut y lire tous les bienfaits que cela peux vous apporter (et sur Weelz on en est déjà persuadé !) : Plus rapide qu'en voiture, plus jamais en retard, bon pour la santé, bon pour le portefeuille...etc


Tout ceci se fait en coordination avec un "responsable de la mobilité", une sorte de Mr Transport nommé dans l'entreprise dans une "optique de santé, d'économie et environnementale".

Dans un prochain article, Troy, un français travaillant à Munich nous parle également de l'opération "Mit dem Rad zur Arbeit 2008" (à vélo au boulot 2008) en association avec une des plus grosses assurances santé d'Allemagne. Cette opé encourage les personnes à aller au travail à vélo le plus souvent possible (au minimum 20 jours sur la période), avec, à la clé, des cadeaux à gagner !

Des initiatives comme on aimerait en voir plus en France ! Malheureusement, à l'instar d'une aussi inutile qu'hypocrite "journée sans voiture" qui a pour résultats de provoquer plus de bouchons qu'elle n'économise de Co², la "semaine de la mobilité" (dont la journée sans voiture fait partie), même si elle a au moins l'avantage de susciter l'intérêt pour des modes de déplacement alternatifs à la voiture, n'est absolument pas suffisante pour changer les comportements...

Bref, des exemples Européens à suivre...

Sur le même sujet  Salon Vélo in Paris 2020, la bicyclette s'expose à nouveau au Parc Floral
Retour en haut de page