La fête du vélo 2016 fête ses 20 ans

La fête du vélo 2016 fête ses 20 ans

20ans2016

Que ce soit pour se déplacer, se balader, voyager, rester en forme ou surpasser ses performances, le vélo a toujours été plébiscité par les français (22 millions de pratiquants réguliers, toutes formes de pratiques confondues).

L’événement Fête du Vélo fêtera ce 4 et 5 juin 2016 ses 20 ans. C'est le Comité de Promotion du Vélo qui pilote cette initiative à l'échelle nationale. Elle organise depuis 1996, chaque 1er weekend de juin des animations gratuites dans plus de 50 villes de France.

Elle met à contribution les collectivités, les fédérations sportives et les associations locales (+ de 8000 bénévoles) pour proposer différentes actions autour du vélo : rando familiale, circuit découverte, courses ou démo sportive, initiation à la circulation en ville...

541233553_3e2586e81a_o

"Le vélo est un excellent moyen de protéger notre planète tout en préservant sa santé. Pédaler et laisser la voiture au parking c’est entretenir sa forme et refuser de devenir sédentaire. Plus que jamais à 20 ans, la bicyclette reste la reine des solutions pour de nombreuses causes humaines et sociétales.

Venir à la Fête du Vélo c’est redécouvrir cette machine ingénieuse en profitant d’une activité bénéfique pour tous, favorisant à la fois la découverte, les rencontres et le mieux-­vivre." déclare Dominique Lamouller, Président du Comité de Promotion du Vélo.

Pour connaitre tous les événements de ce weekend du 4 et 5 juin prochain, RDV sur FeteDuVelo.fr.

Crédits photos : Fête du Vélo/ CPV, Alexandre Delbos.

Sur le même sujet  Journée d’études FUB 2018 à Lyon, le vélo en nombre(s)

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)