Knog PWR, un écosystème d’éclairage vélo complet

1 février 2018

Dévoilée cet été, la nouvelle gamme Knog PWR (prononcez "Power") n'est pas qu'une simple nouveauté d'éclairage vélo. C'est en réalité un écosytème complet autour du concept d'éclairage, dont le maître mot est la modularité. L'idée est lumineuse.

L'idée principale du concept est de partir du principe que votre lampe vélo n'est pas qu'une simple lampe vélo : elle embarque une batterie pour pouvoir fonctionner, elle est donc aussi une source d'énergie.

Ainsi, les éclairages Knog PWR servent aussi de batterie externe (PWRBank). Ils disposent tous d'un port USB qui vous permet de recharger vos différents appareils électronique nomades. Selon le niveau des prix, les capacités diffèrent, de 850mAh jusqu'à 10.000mAh.

Attention toutefois, vous ne pourrez pas recharger un appareil en même temps d'éclairer votre chemin. Les deux ne peuvent fonctionner en même temps. D'ailleurs, le capuchon USB retiré, l'étanchéité n'est plus assurée.

Gamme Charger

La gamme Charger comporte deux modèles, le Commuter et le Rider, respectivement à 850 et 2200mAh. Leur tête LED n'est pas amovible. Ils disposent de 450 Lumens de puissance d'éclairage. Les deux modèles ont un système d'attache au guidon en silicone. Lire notre test du modèle Rider :

Lien test Knog Rider

Gamme Modular

La gamme Modular va, comme son nom l'indique, encore plus loin dans le concept de modularité. Les têtes d'éclairage sont interchangeables entre les trois modèles Road, Trail et Mountain.

On passe de 600 Lumens / 3350mAh (Road), 1000 Lumens / 5000mAh (Trail) et jusqu'à 1800 Lumens / 10.000mAh (Mountain).

Ainsi vous pouvez opter par exemple pour la tête d'éclairage très puissante du modèle Mountain, mais cumulée au corps de batterie du modèle Trail, moins capacitive, mais aussi moins chère.

À lire  [Test] Knog PWR Rider, un éclairage vélo puissant mais...

Sur cette gamme, on a le droit à un système d'attache plus élaboré, non plus en silicone mais en résine, et qui vient "clamper" le cintre et empêcher la lampe de se sauver à cause des vibrations. Celle-ci peut rester sur le cintre, l'éclairage est amovible par un système de glissière.

La forme de la fixation est en L et permet ainsi de faire passer la lampe dans l'alignement de la potence, au-dessus ou bien en dessous.

Outdoor

Le concept de modularité a été poussé encore plus loin avec le développement d'une gamme de produits complémentaires. On retrouve entre-autres un bandeau pour transformer les lampes Modular en lampe frontale, un haut-parleur bluetooth, une lanterne de camping (alimentée par le PWRBank) ou encore une base pour recharger deux PWR Bank en même temps.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez même personnaliser les modes clignotants et continu en installant sur votre ordinateur le ModeMaker APP.

+ d'infos sur Knog.com.au/pwr

Ce produit est distribué en France par Now Company.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs