Kids Rider Bike Challenge Saison 7 - En draisienne, c'est parti!

Kids Rider Bike Challenge Saison 7 – En draisienne, c’est parti!

Ce kids Rider Bike Challenge c'est tout cela à la fois : La fête de la draisienne, du push bike, un festival du vélo pour les minots, des rencontres, des compétitions, un festival. Le 25 juin 2022, c'est parti pour la partie estivale de la 7ème saison. Voici quelques explications.

Kids Rider Bike Challenge, quand des vieux loups du bicloune s'intéressent aux jeunes loups

Lionel a (presque) toujours un couvre-chef sur la tête. (Pour protéger ses cordes vocales ?)

A la tête de cette organisation deux noms connus dans le milieu du BMX ou du VTT. Si vous ne connaissez pas le visage de Lionel Beccari, vous connaissez peut-être sa voix. Il est speaker depuis plus de 15 ans au FISE de Montpellier. Il use ses cordes vocales au Roc D'Azur également. Une voix enjouée et surtout une connaissance fine des noms des pilotes qui gravitent dans ce monde du vélo, qui n'est pas du cyclisme. Il en connait aussi tous les codes.


De belles manches, de beaux bras.

A ses côtés, Joe Cipicciani, à la tête de la société Rider Bike. Joe, il a le look du mauvais garçon1 au cœur plus gros que lui. Rider Bike c'est une boutique en ligne de draisienne. Une sélection de draisiennes et d'équipements, pour aller rouler avec les copains. Voilà ce que l'on peut trouver sur la page Facebook de Joe.

Le Kids Rider Bike challenge

A cet âge là, pas besoin de se raser les jambes pour aller plus vite

Voilà une façon de réunir les grands et les petits autour d'un objet, la draisienne. Une idée pour donner envie aux petits de se déplacer autrement. Sans doute aussi, leur donner le gout du challenge, du dépassement de soi. Enfin, une promesse de découverte des joies de l'équilibre sur deux roues. En 2022, ce challenge sera composé d'une tournée de 10 manches, auxquelles on peut ajouter 2 manches qui ont eu lieu au FISE à Montpellier fin mai. C'est aussi une manche qui a eu lieu sur la neige au Corbier, en mars 2022.

Sur le même sujet  NFT – O2feel va équiper ses vélos électriques d'un passeport digital

Comme l'école des fans, tous les enfants gagnent

Une sortie de route sans conséquence, il aura aussi sa médaille.

Les épreuves sont surtout l'occasion pour les enfants de rouler avec d'autres enfants de leur âge. Même si, Lionel et Joe, nous le confient : "Nous sommes surpris chaque année par certains enfants qui ont vraiment l'esprit de compétition. Mais la majorité des gamins viennent là pour s'amuser, rencontrer et se faire plaisir". D'autant que chaque enfant qui participe a le droit à sa plaque nominative (comme les champions) et une médaille. Ainsi, ils retournent tous à la maison avec les yeux qui brillent et les yeux des parents qui pétillent.

Comme à l'école des fans, tout le monde gagne

Avec 7 ans d'expérience, près de 1500 enfants de 2 à 5 ans, Joe et Lionel ont acquis une vision complète de la pratique, afin de structurer celle-ci avec des formations à destination des professionnels de la petite enfance (crèche, école, centre de loisirs, ..). Quand le programme SRV, dont nous vous parlions il y a peu ici, est une ambition gouvernementale, de notre côté nous nous disons que Lionel, avec sa voix chaude, pourrait animer un conseil des ministres et Joe, débarquer Place Beauvau (là où est situé le ministère de l'intérieur) en tee-shirt , tous tatouages dehors et bousculer un peu notre administration toute lisse.

Pour suivre le programme, le plus simple c'est d'aller là. Inscrivez vos enfants (non si vous avez plus de 30 ans, vous ne pouvez pas concourir. En revanche, vous pouvez applaudir les enfants (et pas que les vôtres).

1 Si on part du principe qu'avoir de gros et beaux tatouages, c'est avoir un look de mauvais garçon.

Retour en haut de page