Je passe au vélo, avec la Fondation Nicolas Hulot et Nicolas Meyrieux

"1 Français sur 2 est prêt à utiliser le vélo dans ses trajets du quotidien. La condition : des pistes cyclables sécurisées !" nous dit la Fondation Nicolas Hulot, qui a récemment lancé une campagne de communication pour promouvoir le déplacement à vélo. Pour que la France devienne cyclable à l'horizon 2025, il s'avère impératif de pérenniser les budgets actuels bien au-delà de 2022 et surtout de les renforcer. La Fondation estime les besoins des organisations cyclistes et de protection de l'environnement plus globalement, à 500 millions d'Euros par an.

Pour sa campagne, elle a fait appel au militant-Youtuber-humoriste- comédien formé au cours Florent, Nicolas Meyrieux. Le second épisode, ci-dessus, concerne le fameux emportiérage, l'un des dangers quotidiens des cyclistes. Le premier épisode "Bernard est heureux" est à revoir ci-dessous.


La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme vous invite à partager votre témoignage et votre expérience vélo :

➡️ Sur Facebook : en postant votre témoignage en commentaire sur cette publication.
➡️ Sur Instagram ou Twitter : en utilisant le hashtag #JePasseAuVélo.
➡️ Par mail : contact6@fnh.org.

+ d'infos sur la campagne sur cette page.

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