IRO Cycle, fabrique ton vélo

IRO Cycle est une société New-yorkaise fondée en Octobre 2002. Tony, son fondateur, ne trouvant pas "chaussures à son pied" sur le marché en terme de vélo, s'est ainsi décidé à se lancer dans l'aventure et à proposer des vélos et des pièces pour singlespeed et fixie. IRO est aujourd'hui une petite entreprise familiale, qui a depuis déménagée à Middleburg, en Pennsylvanie.

IRO propose 4 modèles seulement. Le 1er modèle est un tout-terrain rigide et les trois autres sont destinés au commuting. Le principal atout d'IRO, est de proposer sur son site de construire son propre vélo ! L'interface, entièrement en flash, est vraiment superbe.


Vous sélectionnez d'abord votre cadre, sa taille et sa couleur. Vous allez ensuite pouvoir choisir tout vos composants ! : jeux de direction, potence, cintre, moyeux fixe ou roue libre (ou les deux), freins, pédalier, pédales...tout est paramétrable, jusqu'à la personnalisation de la couleur de vos moyeux et jantes !

Une fois votre IRO terminé, vous pouvez sauvegarder l'image de votre personnalisation, l'envoyer par mail à un ami, ou bien ... tout simplement l'ajouter à votre panier, afin de lancer sa conception ! Il faudra tout de même avoir les moyens. Ci-contre celui que je me suis "fabriqué", un Commuter sur une base de MarkV avec moyeux flip-flop, me coutait la bagatelle de 900$ ... !

A lire ici une discussion intéressante d'amateurs de fixie IRO.

Sur le même sujet  LeBron James et LYFT offrent un an de vélo aux jeunes de New York, Chicago et San Francisco
Retour en haut de page