Veligo Île-de-France : des vélos électriques en location longue durée

Veligo Île-de-France : des vélos électriques en location longue durée

20 000 vélos électriques seront disponibles à terme

Île-de-France Mobilités, c'est l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France, elle organise et finance les transports publics sur la région (bus, tram, train, offre de stationnement).

L'organisme, qui propose déjà une offre de stationnement vélo (Véligo Station), va mettre à disposition des Franciliens un tout nouveau service de vélo en location longue durée, baptisé Véligo Location.

A partir de septembre 2019, environ 10 000 vélos à assistance électrique seront mis progressivement en service à destination des particuliers. Selon le succès rencontré, la flotte pourra atteindre à terme près de 20 000 VAE, ce qui en fera le plus important service de location vélo dans le monde.

"En pratique, les Franciliens pourront louer un vélo à assistance électrique pour une durée de 6 mois. L’offre comprendra la mise à disposition et l’entretien du vélo. Plus de 250 points de commercialisation seront déployés à travers toute l’Île-de-France, en bureaux de poste, en relais Transdev, ainsi que dans un réseau de vélocistes, pour la remise des vélos aux usagers et l’entretien." indique Bemobi, la filiale écomobilité de La Poste.

Prix de la location mensuel : 40€. Cet abonnement pourra être pris en charge par l'employeur à hauteur de 50%, seul ou en complément d'un abonnement Navigo.

Pour mettre en marche ce système d'une ampleur conséquente, IDF Mobilités s'appui sur l'expertise d'un nouveau groupement, Fluow, constitué d'entreprises spécialisées sur les questions de mobilité, de logistique et de gestion de flotte vélo : La Poste (Bemobi), Transdev, Vélogik et Cyclez. Le groupe s'est vu confier le contrat de délégation de service public pour une durée de 6 ans.

Sur le même sujet  Libérez votre vélo avec Bikerr, location de vélo entre particuliers

Crédits photos : IDF Mobilités

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)