iBike, plongée dans la communauté pignon fixe de Montréal

iBike, plongée dans la communauté pignon fixe de Montréal

ibike-docu-05 I BIKE est un documentaire réalisé par Martin Amiot et Philippe Bellemare au sein de la communauté pignon fixe de Montréal.

Conçu en partenariat avec le studio Ombres et Lumières, le court met en scène des personnes d'horizons différentes, mais qui revendiquent tous une passion commune, celle du vélo en général, et du fixie en particulier.

I Bike prend ses origines parmi plusieurs univers assez éclectiques : l'idée de deux gars du magasin éponyme (VeloIbike), Josh Gieni et Clément Jacques, d'un propriétaire de restaurant, Franck Roche, un marseillais venu s'expatrier à Montréal, et de Vincent Malo, consultant marketing et co-fondateur de The Starley Rover Society.

ibike-docu-04 ibike-docu-03

L'envie d'illustrer une passion qui va bien au-delà de la simple pratique, mais qui nourri leur quotidien du matin au soir, et par tout temps... respirer vélo, manger vélo, boire vélo, dormir vélo...

ibike-docu-06Loin d'être un cas unique à Montréal, ce genre de communauté qui se créé autour du vélo se répand comme une traînée de poudre dans de nombreuses villes  à travers le monde. Il suffit de se balader un peu sur la toile pour en croiser de tous genres. Bien sûr le thème du pignon fixe revient toujours en leitmotiv, au même titre que pouvait l'être le skate à une certaine époque.

ibike-docu-01 ibike-docu-07

Loin d'être, comme on pouvait le penser au début, un simple phénomène, le pignon fixe rassemble de plus en plus de personne et à atteint une certaine maturité. Ce genre de vidéo le prouve. Et si celle-ci ne vous donne pas tout simplement envie de prendre votre vélo et de rouler, juste pour le plaisir, entouré de vos meilleurs amis, alors on ne peux rien faire pour vous...

Sur le même sujet  Vidéo: L'histoire du vélo et son rapport avec notre société
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)