Hoodbikes Barcelona, le beach cruiser façon catalane

Hoodbikes Barcelona, le beach cruiser façon catalane

vlc_0002Pour un fabricant de vélo, il y a milles-et-une façons d'aller puiser son inspiration et dessiner des modèles qui sauront se démarquer de la concurrence tout en reflétant une image, un état d'esprit cher au concepteur.

Chez Hoodbikes, c'est assurément la ville d'origine, à savoir Barcelone, qui a joué le rôle de source inspirationnelle. Celles et ceux qui ont eux déjà la chance d'y aller comprendront aisément. Hormis peut-être New-York, rares sont les villes à avoir fait de leur coté ultra-cosmopolite une véritable richesse, autant en terme touristique que culturel.

Et avec une douceur de vivre largement aidée par un climat chaud et sec, c'est tout naturellement, dans cette ville léchée par la Méditerranée, que les quatre créateurs de Hoodbikes ont décidé de concevoir uniquement des Beach Cruisers.

En se basant sur deux architectures de cadre différentes, la toute jeune gamme Hoodbikes comporte actuellement cinq modèles, dont la plupart sont en monovitesse (oui, à quoi bon des vitesses sur un remblai de plage !). Attardons-nous sur deux d'entre-eux...

Barcelona Cooper

_bae7301Avec des haubans cintrés, venant lécher le tube de selle puis venir s'ancrer sur le tube oblique, le Barcelona Cooper possède une touche originale et délicieusement rétro, notamment grâce à sa robe cuivrée. Guidon haut et ultra-large, il n'affiche pas d'ambition de performance mais tout simplement de vous permettre de déambuler cheveux au vent en toute stabilité !

On notera le carter de chaîne pour se protéger des salissures. En revanche que viennent faire des gardes-boues sur ce vélo ... ?! Ha oui c'est vrai, malheureusement, tout le monde n'habite pas Barcelone...

Hood One Royal

_bae7547-2C'est notre coup de cœur ici à la rédac' ! Sa robe turquoise est vraiment superbe. Constatez le tube supérieur surdimensionné qui assoit son allure et qui lui permet d'afficher fièrement le sigle Hoodbikes.

Sur le même sujet  Pourquoi le vélo peine t’il autant à s’imposer ?

Coté composants, c'est plutôt correct puisque l'on a le droit à du Sturmey-Archer 3 vitesses, une jolie selle Brooks B68, des grips en liège et des pneus ballons Schwalbe couleur crème.

Comme le Barcelone Cooper et les autres modèles de la gamme, le freinage arrière du Hood One Royal se fait en contre-pédalage.

BCN Lifestyle

_bae7416Hoodbikes a été fondée à Barcelone en 2010 par quatre amis barcelonais, et les vélos sont conçus et fabriqués dans la région de Barcelone. Pas de revendeurs en France pour le moment mais les vélos sont distribués directement depuis Barcelone via le site HoodBikes.fr.

Question tarifs, cela reste tout à fait abordable, puisqu'il faut compter entre 299 et 429 € maximum.

> HoodBikes.fr

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)