GSus Bike, un hybride BMX-VTT urbain

GSUS est une marque de vêtements d'origine allemande. Ils conçoivent de la fringue tendance "hype/fashion". Un peu de la même manière que PUMA, mais pas aussi poussée, ils ont sorti un vélo : Le Gsus Bike, par le designer Roel van Heur de chez Urban Bike Concepts.

Le GSus Bike est une sorte d'hybride à mi-chemin entre un BMX (avec ses pneus slicks de 20 pouces) et un VTT (avec ses freins à disque et sa fourche télescopique).


L'ensemble est pourtant à destination urbaine. En démontre son moyeu à vitesses intégrées Shimano Alfine, et surtout, sa transmission à cardan développée par la marque hollandaise Beixo*. un système qui permet une transmission sans chaine, et donc sans graisse, ce qui évitera nombre de salissures !

C'est à la suite d'un voyage dans la capitale Japonaise, Tokyo, que le designer s'est inspiré des vélos compact qu'ils a pu croiser là-bas (Vous trouverez des infos à ce sujet sur Copenhagenize.com).

Détails techniques :

  • Transmission à cardan Beixo
  • 8 vitesses intégrées Shimano Alfine
  • Freins à disque hydraulique Shimano Deore LX 160mm
  • Fourche Suntour SF Epicon 120mm avec blocage au guidon
  • Pneus Tioga FS100 Factory 20" en 2.10

Un ensemble assez homogène, qui permet, en l'absence d'une transmission classique chaine-pignons-plateau, un entretien quasi-nul ou, en tout-cas, extrêmement limité.

Pour ceux qui souhaiterais s'offrir ce petit vélo, attention tout de même, il a un prix assez élevé : 999$, production en série limité oblige !

Plus d'infos sur le site Gsus, sur le site UrbanBikeConcepts.com ou encore sur le site de Beixo.

*Pour ceux qui sont intéressés d'en savoir plus sur la transmission à cardan, nous publierons prochainement sur Weelz le test du Beixo Compact.

Sur le même sujet  [Jour sans vélo] Épisode VI – Quelques livres pour vous mettre un petit vélo dans la tête (part 1)
Retour en haut de page