GSus Bike, un hybride BMX-VTT urbain

GSUS est une marque de vêtements d'origine allemande. Ils conçoivent de la fringue tendance "hype/fashion". Un peu de la même manière que PUMA, mais pas aussi poussée, ils ont sorti un vélo : Le Gsus Bike, par le designer Roel van Heur de chez Urban Bike Concepts.

Le GSus Bike est une sorte d'hybride à mi-chemin entre un BMX (avec ses pneus slicks de 20 pouces) et un VTT (avec ses freins à disque et sa fourche télescopique).


L'ensemble est pourtant à destination urbaine. En démontre son moyeu à vitesses intégrées Shimano Alfine, et surtout, sa transmission à cardan développée par la marque hollandaise Beixo*. un système qui permet une transmission sans chaine, et donc sans graisse, ce qui évitera nombre de salissures !

C'est à la suite d'un voyage dans la capitale Japonaise, Tokyo, que le designer s'est inspiré des vélos compact qu'ils a pu croiser là-bas (Vous trouverez des infos à ce sujet sur Copenhagenize.com).

Détails techniques :

  • Transmission à cardan Beixo
  • 8 vitesses intégrées Shimano Alfine
  • Freins à disque hydraulique Shimano Deore LX 160mm
  • Fourche Suntour SF Epicon 120mm avec blocage au guidon
  • Pneus Tioga FS100 Factory 20" en 2.10

Un ensemble assez homogène, qui permet, en l'absence d'une transmission classique chaine-pignons-plateau, un entretien quasi-nul ou, en tout-cas, extrêmement limité.

Pour ceux qui souhaiterais s'offrir ce petit vélo, attention tout de même, il a un prix assez élevé : 999$, production en série limité oblige !

Plus d'infos sur le site Gsus, sur le site UrbanBikeConcepts.com ou encore sur le site de Beixo.

*Pour ceux qui sont intéressés d'en savoir plus sur la transmission à cardan, nous publierons prochainement sur Weelz le test du Beixo Compact.

Sur le même sujet  Vol de vélo, la FUB et l'USC annoncent la création de l'APIC
Retour en haut de page