Grimpeurs x Canyon, le café vélo hype de Lyon s'offre un partenariat

Grimpeurs x Canyon, le café vélo hype de Lyon s’offre un partenariat

La maison lyonnaise Grimpeurs annonce un partenariat avec la marque Canyon. Manzanini. Si vous ne vous intéressez pas au vélo, vous pensez peut-être que je vais vous parler de la dernière recette de pâtes au pesto de chez Lustucru... Et non. Je veux parler de Arnaud Manzanini. Pour ceux qui n'ont pas suivi, Arnaud est un cycliste ultra distance, aussi organisateur de la Race Across France¹. Il se considère lui même comme un "passeur d'expériences". On aurait bien aimé en savoir plus, mais Arnaud a manqué de temps pour se rendre disponible. On tachera de passer prendre un café à Lyon une prochaine fois.

Grimpeurs Cyclist House, un café vélo au cœur de Lyon

"Grimpeurs Cyclist House" c'est le nom de la boutique-café qu'ont ouvert l'année dernière Arnaud et trois de ses associés, tous fondus de cyclisme. Le café se situe au 2 Rue d'Oran, dans le 1er arrondissement de la Capitale des Gaules. On y boit du café de qualité, on y mange bio et local et on peut surtout y partager sa passion pour la petite reine.


C'est l'idée de ce type de lieu respirant la vélo culture, devenir le camp de base d'une communauté de cyclistes (lire notre article : "Pourquoi le vélo et la caféine se marient-ils si bien ?"). A l'intérieur on retrouve un atelier de réparation, aussi un coin "chill" avec de la lecture vélo, un corner boutique avec une sélection de tenues vélo premium. Le cycliste peut aussi utiliser l'endroit comme vestiaire pour les sorties organisées du dimanche.

Un partenariat avec Canyon

Canyon vient d'annoncer son partenariat avec Grimpeurs CC. La marque allemande, qui fonde tout son modèle économique uniquement sur la vente en ligne, souhaite mettre à disposition en test au sein de la boutique plusieurs de ses modèles (urbain, route, gravel, électrique). Une bonne idée pour aller directement à la rencontre de potentiels acheteurs et leur faire vivre l'expérience de la marque. "Si tu ne viens pas à Canyon, Canyon ira à toi" oserait-on dire.

Sur le même sujet  Tatouage - le vélo dans la peau [Le Calendrier de l’avent Vélo 2020]

Les vélos sont disponibles à l'essai, pour quelques heures, une journée ou un weekend. Une fois par mois, Canyon souhaite également se déplacer chez Grimpeurs pour faire tester une gamme spécifique. A ce titre, l'équipe Canyon France sera présente à Lyon les 12 et 13 juin prochains sur place pour faire tester leur gamme gravel (le Grail et le nouveau Grizl, que nous venons d'ailleurs de recevoir en test. Affaire à suivre).

☕️ Grimpeurs Cyclist House

¹ La Race Across France est une copie de la RAAM, la Race Across America, à laquelle Arnaud Manzanini a participé et a ensuite importé le concept dans l'hexagone.

Retour en haut de page