Green Pod, sanitaire 2.0 pour cycliste urbain

Green Pod, Penny Farthings Pushbike ParkingDe plus en plus de personnes réfléchissent aux problèmes pratiques que peux rencontrer un cycliste urbain aujourd'hui. Hier nous vous avons présenté le Cyclehoop, capable de créer des parkings à vélo à moindre frais et rapidement. Aujourd'hui, voici le très sympathique concept de cette société australienne : Le Green Pod.

Mark Anthony Rossiter et Tim Ceolin de Penny Farthings se disent eux-même "passionnés par le développement de solutions créatives aux problèmes environnementaux et sociaux". Ils ont donc imaginé ce concept de box-vestiaire, prenant la même surface qu'une place de parking et permettant aux cyclistes de pouvoir prendre une douche, de se changer et même d'y accrocher son vélo (le Green Pod existe en 2 configurations, avec ou sans parking à vélos).

Flexible, le Green Pod s'installe et se déplace assez facilement. Conçu pour être autonome, le pod fonctionne sur un système 12V, qui, s'il est installé à l'extérieur, peut être alimenté via un panneau solaire et permet ainsi le chauffage de l'eau, mais également un éclairage LED (activé par des détecteurs de mouvement), une fermeture électronique et même un système de retraitement des eaux usées.
De la même manière qu'une célèbre chaine d'hôtel en France, la douche du Green Pod est auto-nettoyante, évitant ainsi un cout trop important en nettoyage quotidien.

Green Pod, Penny Farthings Pushbike Parking Green Pod, Penny Farthings Pushbike Parking

Les Australiens sont décidément assez en avance sur l'intégration du vélo dans leur vie quotidienne. Nous vous avions déjà parlé de ce centre pour cycliste urbain. Vous pouvez également lire l'interview de Stephan, cycliste urbain à Sydney.

Penny Farthings présente également sur son site deux autres concepts de parkings à vélo, le Pushbike Tree et le Pushbike Cradle Wall Rack.

Sur le même sujet  Enquête FUB : votre ville est-elle cyclable ?

> Penny Farthings Pushbike Parking | The Green Pod.

Note : Après une petite recherche Google, je suis tombé sur cette Web TV nommée elle-aussi Green Pod. Rien à voir avec nos amis australiens, mais leur thématique étant le développement durable, j'ai eu envie de vous en parler, voilà...!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)